Ataraxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Clan Shivera] Tael Lumenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{Tael Lumenia}

Tael Lumenia

Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

[Clan Shivera] Tael Lumenia _
MessageSujet: [Clan Shivera] Tael Lumenia   [Clan Shivera] Tael Lumenia EmptyVen 6 Nov - 2:42

[Clan Shivera] Tael Lumenia Auron

▌Fiche de Présentation ;

Nom: Lumenia
Prénom: Tael
Sexe: Masculin
Âge: 35 ans
Date de naissance: 30 Octobre
Lieu de naissance: Cité D’Ataraxia, Quartier Ouest

Clan : Shivera
Capacité & limite:
Groupe : Haute Caste

▌Caractéristiques;

Description physique:
Le passage des années se fait sentir et cela même si l’on est que trentenaire, Tael en est le parfait exemple car, malgré sa ‘jeunesse sur le papier’, des mèches blanches viennent éclaircir en certains endroits la chevelure de ce bel homme de la Haute Caste. De ses yeux marrons, il observe avec attention ce qui l’entoure et rien ne semble échapper à son regard scrutateur mais n’est ce pas là ce qu’exige ses fonctions ?
Les années passées à protéger son clan des diverses attaques (que ce soit celles des autres clans ou de cette nature dans laquelle le clan Shivera semble mieux s’adapter que les autres clans) lui octroyèrent une musculature plutôt développée qui ne l’empêche cependant pas d’être souple pour pouvoir évoluer du mieux possible au travers de la jungle qui constitue le milieu naturel préféré de Tael et, en général, de toute sa famille. C’est donc aussi tout naturel qu’il ne possède pas une grande taille : environ un mètre soixante-seize.

Particularité physique:
Lorsque l’on reste trop longtemps au sein de la nature et que l’on passe son temps à apprendre à y vivre, il est normal que de temps en temps la nature vous rappelle qu’elle reste malgré tout toute puissante. Aussi, dans sa jeunesse, suite à une rencontre des plus déplaisante dans cette jungle qu’il aime temps, Tael se retrouva blessé à l’œil droit où désormais siège une cicatrice verticale de belle taille.

Armes:
Tael ne se sépare jamais de son long sabre de bois qui lui permet, entre autre, d’écarter branchage, buissons roches,… sans crainte d’une morsure ou piqure intempestive. Il lui sert aussi à affronter quelques animaux sauvages lorsqu’il se fait attaqué sans les blesser.
Dans sa chambre, est rangé un sabre mais fait de corne cette fois-ci, signe qu’il est le patriarche de sa famille.

Description moral:
S’il peut paraître austère au premier œil, Tael vous surprendra de par sa façon d’être. Aussi, en cette immense cité qu’est Ataraxia, il est des plus étonnants de voir un patriarche d’une famille noble du clan Shivera. Les autres membres des plus hautes castes du clan lui en font souvent le reproche tandis que les combats de clans reprennent à l’insu de la famille royale. Mais Tael n’est pas un de ces accrocs de la théorie du clan supérieur. Respectueux de son clan, il le protège du mieux qu’il peut des attaques externes mais il n’irait jamais attaquer le premier. S’il ne s’attarde pas dans ces guerre de clans c’est parce qu’il est un homme loyal. Loyal envers son clan et loyal envers son roi.
C’est aussi une personne responsable qui assure ses fonctions un certain brio car même si dans l’obscurité certain gronde contre son manque d’implication dans ce qui est l’épreuve de force que tout les quartiers se livrent, nul n’oserait le critiquer de face car il est encore respecté par les Dirigeants et certains membres de la famille royale. Mais pour pouvoir garder sa famille dans le droit chemin, il la mène avec une certaine autorité parfois brusque.
Tael n’est donc pas une personne belliqueuse, vous l’aurez compris, mais cela ne l’empêche pas de rester réaliste : en Ataraxia, la violence prends une place de plus grande. Aussi, il ne sera pas étonnant de voir Tael évincer certaine personne parfois même de son propre clan pour assurer la sécurité de sa famille.


Qualités: Fidèle, Loyal, Calme, Réaliste

Défauts: Parfois trop Autoritaire, Téméraire

▌Relations & autres ;

Rêves, ambitions: (provisoire)
On ne peut pas dire que cet homme ait des ambitions qui lui sont propres mais il serait plus juste de dire que ses responsabilités lui dictent ses envies. Ainsi, dans un future immédiat, Tael ne souhaite que la prospérité de son clan et la paix pour et au sein de sa famille.

Relations:
Les parents de Tael sont morts il y a de cela quelques années déjà mais la famille compte nombre de cousinage et de branches généalogique. Pour se qui est de sa famille proche, Tael ne possède qu’un frère, Haliel, plus jeune de trois ans et qui partage en général les même opinions que lui ce qui leur permet une très bonne entente.
Une voyageuse, Ismael, qu’il obtint il y a de cela près de huit mois lui tiens lieu, officiellement, de garde du corps mais officieusement, cette jeune fille lui permet d’obtenir de précieuse information lors des combats qu’il mène pour la protection du clan et celle-ci lui voue une admiration sans borne. C’est pour cela que lorsque nous voyons apparaître Tael, il n’est pas rare de repérer près de lui la jeune aveugle.

Que pense votre personnage au sujet de ;
    La famille royale :
    Pour lui, les membres de la famille royale sont dignes de respect car ils sont les descendant de celui réussis à contrôler tout les clans. Mais il est tout de même perplexe quant à l’origine de l’actuel roi qui, rappelons le, est tout bonnement sortit de nulle part. Tael ne sait donc pas quoi penser de cette homme.

    Les différents clans :
    Evidement, il est très respectueux de son clan dont il assure la protection mais s’il trouve quelques peut ridicules les combats que certains de ses membres mènent contre les autres clans.
    Ces autres clans, pour être tout à fait franc avec vous, l’indifférent au plus haut point. Il reconnait cependant le pouvoir des membres des autres clans qui Dirige la cité mais ne reconnait pas les titres de noblesses des membres des hautes classes de ces clans.


▌Passé, présent, une histoire;

Trente-cinq ans déjà. Trente-cinq que je vis dans ces tumultes, ces combats incessants et ces rivalités de clans. Pourquoi avait-il fallut qu’il naisse ici ?

S’il fallait vous décrire la vis de l’actuel Patriarche Lumenia, il me faudrait commencer pour faire un bref aperçu de ce qu’est la famille Lumenia.
Auparavant, lorsque les clans n’étaient encore que des clans nomades, les Lumenia étaient une famille des plus respecté car elle occupait l’un des rôles les plus importants qui puisse être attribué à des individus d’un groupe de nomade : la surveillance. N’est-il pas des plus important pour un clan de protéger ses membres ainsi que ses troupeaux lorsque l’on vivait dans un environnement aussi hostile à la venu de l’Homme ? Evidement oui et les Lumenia s’acquittaient de cette tâche avec un certain brio car de tout temps, beaucoup de catastrophes pure être évitées grâce à eux.
Vint alors la réunification des clans par cet homme qui vainquit aisément tout les chefs aux épreuves qu’ils avaient eux même choisis et celui qui fut proclamé roi usa des dons de tout un chacun pour assurer la sécurité de tous. C’est donc tout naturellement qu’il demanda à la famille d’apprendre aux autres clans les bases élémentaires de la survis en nature et c’est ainsi que les Lumenia devinrent peu à peu connu au travers des futurs habitants de la Cité D’Ataraxia et cette soudaine mise en lumière dure encor aujourd’hui car tous craindrait de devoir affronter un Lumenia dans les milieux difficiles tel que la jungle ou les hautes plaines enneigées…excepté, peut-être, les Adner qui, Shivera eux aussi, apprirent à dompter assez aisément les bêtes féroces qui peuple le monde de Khalis.

Il y a de cela trente-cinq ans, dans les quartiers ouest de la Cité qui sont réservés au clan Shivera et ses nombreuses familles nobles, naquit celui qui s’en allait devenir le futur Patriarche Lumenia, un petit garçon déjà plein de vitalité que l’on nomma Tael, signifiant loyauté en Shivera antique. Ce petit bonhomme portait tout les espoirs de sa famille qui se déchirait déjà, les uns pensant que l’heure était venue de reprendre les combats contre les autres clans, les autres pensant qu’il fallait encore respecter les vœux déjà anciens du premier roi. Cet unique héritier devrait faire son choix et lui seul déciderait de la voie que sa famille emprunterait, voie qui suivit son frère né trois ans plus tard.

Dès son plus jeune âge, on lui apprit les règles ancestrales de survie en pleine nature. On tenta de lui apprendre le domptage des animaux mais ce ne fut pas la chose dont la compréhension lui souriait de toute dent. Peut-être était-ce le sang des animaux que sa famille et ses aïeuls avaient dû faire couler par le passé pour protéger le clan que les animaux voyaient couler des mains de Tael ? Mais le fait était qu’il ne pouvait approcher les animaux sans se faire attaquer, et lorsque l’on ne pet les dompter, il faut bien apprendre les maîtriser et se battre d’égal à égal avec eux. C’est une des raisons pour laquelle Tael était tout à fait capable de capturer les animaux sauvages les attirants dans quelques pièges positionnaient préalablement et les ramenait auprès des dompteurs du clan. Après tout, il n’y avait pas que des dompteurs chez les Shivera.
Ces services qu’ils rendaient donc au clan lui attira, en plus d’une cicatrice de belle taille au niveau de l’œil gauche, les bonnes faveurs des dompteurs qui lui offrit à ses quatorze ans une sorte de bébé tigre-à-dent-de-sabre qui éprouvait toujours la curieuse envie de provoquer des animaux de compagnies parfois deux fois plus imposant que lui. Tael, heureux de son nouveau compagnon, s’empressa de le nommer Khalad, courage en Shivera antique, et c’est donc avec ce tigre qu’il partait désormais parfaire ses techniques de survie.

A ses seize ans, il apprit qu’une expédition de Shivera avait tout bonnement disparu et parmi eux se trouvait le dernier descendant Adner et son père se qui ne tarderait pas à déclencher une guerre pour le pouvoir au sein de la famille. C’était chose des plus tristes pensa Tael qui tenait déjà quelques responsabilités au sein de sa propre famille.
Les années passèrent et les membres les plus anciens de la famille s’éteignirent peu à peu et lors de ses vingt-cinq ans se fut son père qui disparut mais alors qu’il devait recevoir le symbole de la patriarchie de la famille, un de ses cousins prit le ‘pouvoir’ de la famille, tentant de tuer Tael qui réussit à s’enfuir. Mais il est dit que, aidé de trois ou quatre amis dompteur et de Khalad, Tael s’en vint sur les terres Lumenia, éliminant tout les membres de sa famille qui tenta de s’interposer et délesta son cousin de ses pouvoirs…et de sa tête.
C’est ainsi que celui que l’on voyait d’un bon œil auparavant venait en plus ajouter à son sens des responsabilités une image d’homme intraitable. Si les critiques existaient à son encontre, les gens prenaient bien soin de le faire sous le manteau.

Régnant en maître absolu sur sa famille, Tael pouvait désormais prétendre appartenir à ce qu’il est commun d’appeler la haute classe et de sa position il pouvait avoir une vue d’ensemble de la situation politique de la Cité D’Ataraxia et ce qu’il vit le désabusa quelques peu. Pour lui, tout aurait dû être à l’identique de ce que le premier roi avait dû laisser derrière lui mais ce n’était pas le cas. Luttes intestines, rivalités de clans, tout cela le dépassa quelques peut et n’eu d’autre effet que de le refrogner de plus en plus. Aussi, s’il avait été auparavant un maître à l’écoute de sa famille, conciliant et clément, il se renfermait de plus en plus, punissait –pour ne pas dire châtier– tout écart de conduite. En plus de la reconnaissance que la famille royale lui octroyait, Tael vit croître la crainte chez ceux qui ne partageait pas l’idéologie du premier roi.

Les années passèrent et Tael devint de moins en moins accessible mais n’arrêtait pas pour autant de protéger clan et famille. On ne pouvait pas non plus le qualifier de despote mais nul n’osait faire de remontrances de peur d’attirer les foudres de leur seigneur.
Et un jour vint enfin les rumeurs que certains Hommes venu d’une autre planète parcourait les rues de la Cité, exploité –pour ne pas dire mis sous esclavage– . Cela ne faisait ni chaud ni froid à l’homme qui entrait déjà dans la trentaine. Après tout, que pouvait lui apporter ces êtres venus d’ailleurs, sûrement tous aussi ridicule les uns que les autres : ils ne pouvaient être domptés car ils étaient, d’après les on-dit, doués de conscience et en aucun cas il était dans les mœurs du seigneur Shiverain de faire de l’esclavage. Notons aussi le fait que toute ces petites expériences menées par les Némésiens n’étaient la chose la plus importante pour les Shiverain alors laissons les expériences au Némésiens et les animaux féroces au Shiverain et les brebis seront bien gardées. Alors Tael n’y prêta une attention que très distante. Nul n’aurait put dire que bientôt il serait confronté à une voyageuse et pas la plus reposante.

Toujours au fait de ce qui se passait politiquement parlant dans la Cité, Tael entendit venir à ses oreilles de nouvelles rumeurs comme quoi de nombreux rassemblement de petit nobliaux bas de classes se faisait de plus en plus récurent et tous se rassemblaient autour d’une même activité : la mise à mort. Chose fascinante que l’intérêt des hommes de pouvoir, quelque soit le degré de pouvoir d’ailleurs, pour les effusions de sang. Et pour en revenir à ces petits nobliaux, ils semblaient trouver intéressant de mettre à mort des Voyageurs. Tant que cela ne touchait pas au clan Shivera, l’honneur était sauf. Mais ce ne fut que courte durée avant que les Shiverains plonges dans cette débauche de sang et Tael apprit qu’un de ses propres vassaux organisait pareil rassemblement. Au sein d’une arène, le dit noble faisait combattre un Voyageur et son félin préféré. Lumenia devait se renseigner plus et, nul ne sait encore très bien pourquoi mais certains pourrait parler de Destiné, Tael décida de s’occuper de cela personnellement.

Sous le couvert de la nuit, son visage noyé dans l’ombre de sa cape à capuche, Tael se rendit dans l’arène où une nouvelle réunion devait avoir lieu. Dans le sable d’où s’exhalait une odeur de sueur et de sang séché, le félin face à une jeune fille apparemment aveugle et dont les haillons peinaient à cacher son anatomie. Autour, des Shiverains assoiffés de sang clamait, hurlait, tentant de faire agir le félin. Il n’y avait pire spectacle. La jeune fille saignait et tremblait de peur, appelait son maître que l’on voyait quelques mètre plus haut hilare, admirant un spectacle dont Tael avait du mal à comprendre l’intérêt.
Approchant de la rambarde, le Seigneur Lumenia fit tomber une dague dans l’arène. Ne faisant ni une ni deux, la fille se saisit de la lame et, alors que tous la croyait aveugle, porta un coup mortel au félin qui s’éteignit en un râle. Tael n’en avait pas raté une miette et se dit qu’une entrevu avec le maître des lieux était plus que nécessaire.
Mais personne n’avait raté son spectacle et le dit maître, voyant son compagnon mourir, une dague plantée dans le buste, poussa un cri de rage et de tristesse à la fois.

Que l’on m’attrape le chien qui a donné cette dague à cet esclave… je me chargerais personnellement à lier à un arbre en pleine jungle.

Aussitôt, tous les spectateurs s’écartèrent de Tael tandis que des gardes tentèrent de le maitriser celui qui était l’héritier des Lumenia... en vain. Sortant son sabre de corne, quelques gardes furent assommés, d’autre furent projeté dans l’arène, vidée depuis peu de la présence de la Voyageuse. Le Seigneur Shiverain siffla et Khalad, tigre-à-dent-de-sabre adulte désormais, surgit des escaliers menant aux tribunes et de son rugissement, il interdit aux personnes alentour de s’approchait de son dompteur. C’est à peu près à cet instant que tous comprirent à qui ils avaient affaire et tous s’inclinèrent devant celui qui leur était supérieur diplomatiquement parlant.
Le maître de l’arène approcha peureusement de Tael et s’agenouilla plus bas que terre quand il arriva à ses pieds. En une phrase, une seule, Tael réduisit cet homme à néant socialement parlant :

Tu es une honte au clan.

Ce sont des yeux apeuré que le déchu jeta sur l’assemblé mais nul ne semblait vouloir dire mot craignant sûrement d’attirer les foudres du Seigneur et de son félin.

Si tu t’avises de porter la main sur elle durant mon absence, Khalad se repaîtra de ton corps encore chaud.

En osmose avec son maître et voulant amplifier les paroles de celui-ci, Khalad émit un petit rugissement avant de montrer ses dents.

Je repasse demain.

Et, sa cape flottant derrière lui, Khalad marchant à ses côtés, Tael s’en fut, s’éloignant de cette masse de noble encore incliné devant lui et laissant sangloter le tortionnaire.

Comme promis il revint le lendemain, et le jour suivant, et encore celui d’après, voulant éclaircir ce mystère renfermé dans cette Voyageuse mais elle n’avait pas dû avoir de repas digne de ce nom depuis des mois voir des années. Chaques jour, il la regardait émerger de plus en plus et lorsqu’elle put enfin tenir debout seule on l’envoya chercher pour qu’elle se rende dans l’arène où quelques jours auparavant l’aveugle avait fait couler le sang… mais cette fois-ci les conditions étaient sensiblement mieux : d’une part, la jeune fille était légèrement plus habillée (chose pas bien compliqué à faire cela dit) et d’autre part, ça n’était pas un fauve qui l’attendait mais au centre de l’arène se tenait Tael Lumenia, calme, posé.
Quand elle entra, la jeune esclave savait quoi faire car l’on en avait informé par le biais d’un autre Voyageur. Mais elle prit son temps, le temps de regarder autour d’elle comme si elle voyait la lumière du jour pour la première fois ou plutôt, ressentait la lumière pour la première car ne faisons pas fi de la cécité de la jeune fille. Puis un sourire naquit sur ses lèvres tandis qu’elle semblait fixer droit dans les yeux Tael…était-ce possible ?
Un pas, un autre, et peu à peu elle s’approchait du seigneur Shiverain. Puis elle fut tout près de lui et sa main se leva lentement pour toucher son bras gauche.

Bang…you’re dead

Et l’esclave se mit à parler dans une langue totalement inconnue à laquelle le Seigneur ne comprenait rien. Levant son regard vers le Voyageur qui savait parler la langue de la fille, Tael cherchait à comprendre la signification des mots. Elle avait certes montré ce que Tael voulait mais encore fallait-il qu’elle sache ce qu’elle disait ou encore de la signification de ce qu’elle ‘voyait’. Le Voyageur hocha la tête et traduisit tout ce qui avait été.

Tael Lumenia

Deux mots seulement à la suite de cette salve de parole et le Seigneur tourna le dos à la fille, sa cape volant derrière lui. Arrivé devant la porte qui donnait sur le couloir pour quitter l’arène, Tael s’arrêta net. Aucun bruit de pas derrière, rien. Il se tourna et constata que la fille ne le suivit pas, trop stupéfaite peut être par ce qui venait de se passer. Son regard se fit sévère. Le Voyageur murmura quelques mots au creux de l’oreille de la fille qui se mit alors à courir dans la direction du Shiverain.

Arrivé sur les terres Lumenia, il fut ordonner que celle qui se nommait Ismael prenne une douche chaude, un repas digne de ce nom et soit habillé un peu plus convenablement. La jeune fille revivait. Certes, le repas ne serait pas le meilleur qui soit et ne serait pas consommé sur la table des hauts dignitaires, certes, les vêtements n’étaient que simplement vêtement de cuir ou de peau et nom pas les habits raffinés que les que les femmes de la haute classe portait mais il ne fallait pas s’attendre à plus. Après tout, elle n’était qu’une Voyageuse et ce statut n’était pas beaucoup plus enviable que celui d’esclave…mais au moins, dans la demeure Lumenia elle serait traitée humainement.
Aujourd’hui, cette jeune fille le suit partout et Tael la présente comme son garde du corps. Il faut avoue que cette fille lui est d’une grande utilité et même s’il est parfois dur de savoir ce que pense réellement Tael, on semblerait qu’il trouve un intérêt à l’avoir près de lui. Ne peut-elle pas être son dernier instrument de travail dans la protection du clan ?

▌Le joueur, derrière l’écran ;
Pseudo: Tael est mon pseudo majoritaire netistiquement parlant donc Tael ce sera
Âge: 21 et quelques broutilles de mois
Comment avez-vous connu le forum ? Isma m'en a parler et je connais Matthew
Que pensez-vous du forum ? Un petit coup de turbo pour pouvoir ouvrir serait pas mal je pense ^^


Découvrez la playlist Carmina Burana avec Carl Orff
Revenir en haut Aller en bas
{Alexei Ananke}
Time is running out

Time is running out
Alexei Ananke

Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Partout sauf sur Terre.

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

[Clan Shivera] Tael Lumenia _
MessageSujet: Re: [Clan Shivera] Tael Lumenia   [Clan Shivera] Tael Lumenia EmptyJeu 14 Jan - 23:49

Fiche validée Like a Star @ heaven
Bienvenue parmi nous ~
Revenir en haut Aller en bas
https://ataraxia.forumsrpg.com
 

[Clan Shivera] Tael Lumenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxia :: ○●○ Données :: Le registre :: Fiches validées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com