Ataraxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les bestioles de tata Isma [VU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{Ismael Arundhati}
Terrienne.
Terrienne.
Ismael Arundhati

Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Mate Tael *W*

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Les bestioles de tata Isma [VU] _
MessageSujet: Les bestioles de tata Isma [VU]   Les bestioles de tata Isma [VU] EmptySam 27 Mar - 0:27

Animal :

•Salumenderg

Animal à l’allure reptilienne mesurant prêt de 2m 50 pour les males et 3m pour les femelles, le Salumenderg est un des animaux les plus fascinants et les plus résistants de la planète Khalis. Ceux-ci vivent en effets dans des zones où les activités volcaniques sont les plus fortes et font leurs nidations (environs deux œufs par individus féminin) dans les pentes et failles de volcan encore en activité. Par ce mode de vie, les Salumenderg peuvent résister à des températures avoisinant les 300° grâce à une peau très épaisse et très dure à transpercer.
Leurs corps est semblables à ceux de gros iguanes, quatre pattes courte, une queue faisant prêt de la moitié de leurs taille totale et possédant une dentition bien moins développé que la plupart des animaux existants. Leurs peau, noir et cailleuse se confond très bien avec les pierres volcaniques et il est encore plus difficile de les repérer. Ne sortant que la nuit, ils sont rapides et agiles, difficile à attraper. Pouvant vivre 3 ans au maximum, ils atteignent leurs maturité sexuelle au bout de 3 mois… Ils sont particulièrement dure à élever et ne se trouve que difficilement dans la nature.
Mis à part leur épaisse peau ils ne possèdent aucun moyen de défense, peu d’animaux et de créatures vivantes pouvant s’approcher de leurs territoires. Dur à étudier, on ne sait pas vraiment leurs mode de vie, leurs parades amoureuse ni comment ils peuvent survivre dans de tel milieux. Certains explorateurs Shiverains pensent qu’ils arrivent à filtrer dans le souffre de quoi les alimenter.

•Bifdul :

Le bifdul possède une allure très sympathique… ce qui confirme que « l’habit de fait pas le moine ». Créature mi animale mi végétale, faisant la taille d’un poing, ronde, sans excroissances répugnantes et possédant deux paires d’yeux humides… il apparait comme une sublime petite peluche duveteuse gigotant agréablement et émettant des petits « spruiiiii » tout choupynou.
Ils possèdent une durée de vie extrêmement courte, n’apparaissant que le temps du printemps dans les forets pour se nourrir en absorbant les vitamines et éléments essentiels pour leurs survies grace à leurs poils capables d’aspirer tous liquides se trouvant à leurs porté. Puis dès la fin du printemps ils parent se déposer dans les cimes d’arbre en petit tas tout doux et tout soyeux pour se reproduire dans la joie et la bonne humeur en comité d’une quinzaine d’individus durant quelques semaines. Une fois leurs « petites affaires » faites, le Bifdul se laisse mourir, gardant sous son pelage ses petits œufs bien au chaud. Durant l’automne, puis l’hivers… les bebe bifduls vont aspirer les fluides organiques de leurs chers parents pour grandir et s’épanouir durant la nouvelle saison ♥️
Son pelage est fait de poil doux et soyeux qui le rend tres prisé des femmes ataraxiennes. Celui-ci arborant des teintes claires, allant du jaune au vert tendre. Cependant arriver à capturer suffisamment de bifdul est très délicat. Ceux-ci, une fois à terre au printemps, se déplacent par troupeaux entier d’une centaine d’individus, prêt à aspirer l’eau contenu dans le corps humain en moins de 5 min. Rapide, véloce, sadique et mesquin… le Bifdul doit être craint et respecté et ne JAMAIS être pris à la legere. On ne peut toucher son pelage qu’avec un équipement tres particullier….

•Vers des sables :

Le vers des sables est une créature vivant dans les terrains peu boisés et sans trop de roches. Se déplaçant sous les sables, ils s’orientent grâce aux vibrations dans le sol que produisent ses proies en se déplaçant et qui sont ressentit par sa peau. Mesurant plus de 15m de long et 7m de hauteur ce n’est qu’un immense amat de muscles capables de le propulser à une vitesse de 30 mh/h possédant une énorme bouche décorée de 5 rangées de dents tranchantes. De couleurs sableuses, chassant de jour comme de nuit, on ne lui connait aucuns prédateurs naturels. Sa musculature et sa forme lui permette de fendre le sable et la terre meuble sans difficultés ainsi que d’exécuter des sauts pouvant faire le double de sa taille…
Les vers des sables peuvent continuer de vivre même avec une partie de leurs corps tranchés et les tuer est très délicat, ceux-ci se refugiant sous terre dès qu’un danger se fait sentir.
Produisant des dégâts énormes sur les habitations… il existe deux ou trois animaux vivant dans le grand désert.

•Skatang :

[Le Skatang est une créature aérienne faisant 4m d’envergure, 3 m de long au total et possédant deux ailes membraneuses (semblable à celle des chauves souris) de couleur vert vase, une queue faisant 1m armée de légers piquants et la capacité de recracher sur son adversaire une fluide gluant et durcissant au contact de l’air qui permet d’ aveugler ses ennemis. Deux pattes de trois doigts possédant des griffes incroyablement solides de 10 cm finissent le tableau de l’un des carnivores aériens les plus rependu sur Ataraxia.
Doté d’une certaine intelligence il possède un sens de l’orientation remarquable et une mémoire très importante vu la taille de sa boite crânienne tout en étant capable de créer des stratégies d’attaques en groupe pour tuer des créatures plus grosses et puissantes que lui. De nature sociable, le Skatang vit dans un groupe composé d’une centaine d’individus sans male ou femelle dominant le groupe. Ils pondent toute l’année 5 œufs par couvés qui mettent 3 mois à éclore. Ils vivent entre 5 à 10 ans et atteignent la vitesse de 100km/h dans la nature.
Facile à domestiquer ce sont des montures tres prisés par les Shiverains… ceux-ci pouvant retenir prêt de 10 lieux et pouvant s’y rendre juste après que le monteur ai indiqué à la destination. Pour les monter il est nécessaire de posséder une scelle adaptée à la morphologie de l’animal ainsi qu’une muselière qui l’empêchera de cracher sur son monteur.

•Bersekao:

Le Bersekao serait l'équivalent d'un bon vieux tank de l'URSS dans l'armement Shiverain c'est à dire solide, endurant, résistant mais pas bien rapide ni très subtile.
Décrire le Berserkao est assez complexe tant l'animal est laid et surtout tant sa physionomie est cachée du regard exterieur.
En effet, en apparence, on ne voit pas grand chose et dans la nature il n'est pas rare de le confondre avec un gros monticule de roches et peu engageantes.
Il s'apparenterait en réalité à une sorte d'énorme tortue possédant une carapace très épaisse faite de roche bien plus solide que l'acier qui ne fait que grossir et s'agrandir tandis que l'animal prend de l'age. D'une hauteur moyenne de 2m50 et d'une largeur de 6m, son poids est de pres de 3 tonnes. Si sa moyenne d'age este 65 ans, certains animaux sont capable de vivre le double selon certains détails décrit plus loin. Ils sont utilisables comme armement dès l'atteinte de 10 ans.

Dotè d'une petite tête qui se cache généralement sous sa carapace quasiment sans dents et de 4 pattes puissantes lui permettant de soulever une grande quantitè de terre rapidement pour s'enfouir et pour creuser de large sillons pour chercher sa nourriture il possède cependant une vue et un odorat pitoyable.
Se nourrissant essentiellement de roche (et de terre riche en fer, or, pierre semi précieuse) qu'il dissous dans sa bouche en partie grâce à sa salive, ses sucs gastriques finissant le travail de digestion... les deux fluides (salive et sucs gastriques) sont capable de dissoudre les materieux les plus solides en quelques secondes... le diamant étant attaqué au bout de quelques minutes, à l'heure actuelle rien ne possède une telle puissance dans l'industrie des trois clans. C'est cette nourriture qui lui permet de créer sa carapace, puisant dans les éléments ingérés les plus solides pour la créer et la faire évoluer en fonction de ses repas et de son age.

De plus d'une force herculéenne qui lui permet de soulever son poids sur sa carapace, de pouvoir défoncer, tirer ou détruire un mur d'une épaisseur de 5 mètres en beton et pousser un objet du double de son poids en chargeant à une vitesse de pointe de 30 km/h durant 5 min.
Vivant en groupe d'une douzaine d'individus males et femelles se sont des animaux relativement sociables et doux si ils sont correctement nourris et de bonne humeur. Mais en cas d'attaque, ils se mettent en cercle, protegant les plus faibles en leurs centre et vomissent littéralement le contenu de leurs estomac sur tout ce qui pourrait les attaquer.
La portè d'un jet de "vomis" est de 5,5m au maximum et couvre une large distance . Ils sont aussi capable de s'enfouir dans la terre pour que seule leurs carapaces sortent, s'assurant ainsi une totale protection contre les evnetuels predateurs (qui sont extremement rare) et peuvent même résister à des températures extremes, n'ayant pas besoin de sortir de terre pour manger les éléments qui sont sous eux.

Les shiverain les utilisent comme monture, comme tank en les faisant vomir sur commande grave à un répugnant systeme et comme outil pour creuser ou se débarasser des "lèments rocheux peu pratique... cependant ce sont des animaux extrement choyès lorsqu'ils sont à l'état domptè. En effet la qualitè de la carapace dépendant de ce qu'ils mangent, les shiverain font une selection tres precise des meilleurs roches pour optimiser leurs montures et s'en occupe avec beaucoup d'attention... un bersekao de bonne humeur étant toujours plus facile à maitriser qu'un animal mal entretenu et de mauvais poil.

Banshee

Le Banshee est un oiseau de la taille d'un toucan terrien (70 cm) de couleur bleu et rouge qui pourrait être totalement sans intérêts (et ne pas mériter une description) si il ne possédait pas l'étrange capacité de pousser un cri capable de percer les tympan des animaux en utilisant des ultra son suraigu et inaudibles pour la majorité des créature humaines. Ce son provient de l'étrange forme de son bec qui fait le tiers de sa taille et plus de la moitié de son poids en forme croissant de lune et est possède un champ d'action extrêmement faible...
L'animal en lui même n'est pas vraiment étudié ni dompté par les Shiverain, ceux ci préfère le chasser et utiliser son bec pour créer une corne de banshee.. beaucoup plus utile que l'animal en lui même et plus facilement maitrisable
Les banshee sont extrêmement dangereux pour les animaux et surtout les chimeres animales ou les etre humain possédant des modification au niveau de l'ouie.
Certains scientifique nemesien pensent même que le son d'un Banshee mâle en saison des amours peut arriver à brouiller certaines ondes radios.. mais l'oiseau devrait etre tres proche de l'objet ce qui n'arrive que tres rarement.( ceux ci possedant un très mauvais sens de l'orientation il est possible de les trouver en ville, errant sans but)
Ce déplaçant en groupe pouvant compter 1000 individus, les Banshee sont relativement sociables et se nourrissent de fruit et de petits insectes.
Il faut préciser que si le bec prend une grande partie de la tete de l'oiseau, cela se fait en contrepartie du cerveau qui lui confère une intelligence pitoyable... il n'est pas rare qu'un Banshee mort se retrouve autour de mur, de vitre ou d'arbre... ceux ci ayant du mal à comprendre la notion de surface dure à esquiver.

Urtus

L'Urtus ne possède pas de forme fixe... ni même de caractéristique qui le relient à une créature vivante. C'est un étrange nuage d'une dizaine de centimètre, légèrement gélatineux et opaques, sans organes visibles et se déplaçant dans les airs sans aucuns bruit.
Se déplaçant généralement seul ou en petite groupe de 3 individus à une vitesse de 10km/h... l'Urtus ont souvent étè pris comme un mythe ou une légende de fantôme plutôt que comme une créature vivante. A la suite des avancées de l'exploration en marécage il c'est avéré que cette étrange animale existait vraiment.
Les Urtus vivent donc dans les zones marécageuses et avalent les gaz fétides qui se dégagent des organismes en décompositions pour permettre de s'envoler légèrement à quelques mètres du sol. D'une texture gélatineuse et creuse... l'Urtus est étrangement élastique et TRES explosif.
Aujourd'hui l'Urtus est toujours aussi rare à trouver car il faut nécessairement s'éloigner très loin d'Ataraxia mais oh combien utile. Il suffit de le mettre en contacte à un simple stimulis électrique pour que ceux ci explosent et crée une explosion semblable à une grenade dans la portèe (5 m environs) ainsi que dans la puissance et entraine une petite pluie de matière gélatineuse assez nauséabonde et très collante.
Cette créature et ses capacités sont encore assez méconnu et on ne connait pas grand chose sur son mode de vie.


Dernière édition par Ismael Arundhati le Dim 30 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Ismael Arundhati}
Terrienne.
Terrienne.
Ismael Arundhati

Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Mate Tael *W*

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Les bestioles de tata Isma [VU] _
MessageSujet: Re: Les bestioles de tata Isma [VU]   Les bestioles de tata Isma [VU] EmptyMer 19 Mai - 22:45

Plantes:

•Cendre de nuit

La cendre de nuit est une plante semblable à de l'herbe basique (et qui se confond tres facilement avec de l'herbe normal) mais d'un vert un peu plus intense et chatoyant, peu importe le terrain et le climat où elle pousse et se déploit sur une large étendue d'un kilomètre en moyenne. Cette herbe, qui dégage un odeur douçâtre et entêtante, est l'une des plantes dangereuses qu'il faut éviter le plus possible. En effet, l'odeur qu'elle dégage endort toute créature vivante si elle reste plus de 5 min dans ses environs le plongeant dans un profond sommeil. Pour en sortir il faut à tout prix s'éloigner de la zone touchée par l'herbe... si personne ne peut dégager l'endormit celui ci finira par mourir, ne se réveillant pas et servira d'engrais aux plantes (ce qui explique la couleur vive et la très bonne santé des Cendre de nuit).
Pour eviter les zones de Cendre de nuit il suffit d'écouter un peu autour... quand aucun bruit d'animaux ne se fait entendre c'est qu'il y'a généralement un petit problème. Si vous croisez en plus des cadavres d'animaux c'est qu'il est temps de partir en courant.

Utilisation de la cendre de nuit:
Les shiverain connaissent depuis bien longtemps les techniques pour reconnaitre l'herbe simple et la cendre de nuit, pour éviter leurs effets et les utiliser durant certains kidnnaping ou pour calmer toutes sorte de créatures.
Si le dosage est assez délicat il est facile d'en trouver chez quelques herboristes et son prix est assez bas vu l'utilité très fréquente qu'on peut en faire.
La cueillette reste dangereuse et doit se faire en petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les bestioles de tata Isma [VU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxia :: ○●○ Données :: Création et liste des objets existant. :: Proposez vos objets-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques