Post temporaire regroupant les créature validé en attendant que je me décide a comment classer tout ça.
Nom usuel : Smilodon ou Tigre à Dent de Sabre
Degré d’Agressivité : Esperance de vie moyenne : 12 pour les mâles, 14 ans pour les femelles
Poids : 200 à 300 kg
Taille : 2 à 3 mètres de long (queue non comprise)
Gestation : entre 90 et 100 jours
Caractéristiques physiques : pelage brun, canine d’environ 18 cm de long, peut ouvrir sa gueule avec un angle de 120°
Le Tigre à Dent de Sabre est un animal très présent dans la Jungle Mebahel (située à l’ouest de la Cité d’Ataraxia) et dans les terres Lumenia du clan Shivera où il vit très généralement en groupe. Ce groupe compte en moyenne une dizaine d’individu dont une seule femelle et un mâle dominant. Lors de la saison des amours, démarrant en général vers le mois de février et finissant au mois de juin, le mâle dominant s’accouple avec la femelle de la meute donnant ainsi une porté de 5 à 8 nouveaux Smilodons.
Si parmi ces petits Smilodons se trouvent des femelles, elles seront expulsées de la meute vers l’âge de 3 ans, âge où elles peuvent donner naissance à des petits, pour fonder une nouvelle meute. Mais ces meutes ne sont pas ‘fixes’. En générale, un terrain de chasse appartient à une femelle et tout mâle qui passe par cette zone rejoint la meute y restant entre 2 et 5 ans avant de changer à nouveau.
Ce sont des créatures très agressives car à l’état sauvage, ils ne tuent pas seulement pour se nourrir mais aussi pour le simple plaisir de la chasse. Cependant, même si le but premier de ces chasses n’est pas alimentaire, rien n’est jamais perdu car un Smilodon peut manger entre 25 et 50 kg de viande par jour.
Nom usuel : Elasmotherium ou Licorne Géante
Esperance de vie moyenne : 35 ans
Degré d’Agressivité : . . .
Poids : 3 500 à 5 000 kg
Taille : 5 mètres de long, 2 mètres au garrot
Gestation : 15 mois
Caractéristiques physiques : pelage gris, possède une corne pouvant mesurer près de 2 mètres, possède des sabots
L’élasmothérium est un animal qui vit dans les plaines Sudanine et dans les terres ******* du clan Shivera où il vit très généralement en troupeaux d’une vingtaine ou trentaine d’individu. Lors de la saison des amours, le mâle se dirige vers la femelle qui l’intéresse et se bat avec avant de s’accoupler. De ces ébats naîtra un petit qui suivra au pas près sa mère près de deux ans et demi avant de prendre une place propre sein du troupeau.
Ces animaux sont exclusivement végétariens est ont des dents ressemblantes à celle des chevaux terriens.
Ce ne sont pas des créatures très agressives toute fois, il est plutôt déconseiller de s’approcher d’une mère venant d’avoir un petit car la dite mère fera tout pour vous encorner afin de protéger son petit. Il est aussi fortement déconseiller d’être sur la trajectoire d’un troupeau d’Elasmothérium apeurés car c’est un troupeau d’individu de plusieurs tonnes lancés à 60 km/h qui vous tombera dessus.
Nom usuel : Araignée Tisseuse de Jungle
Esperance de vie moyenne : 115 ans
Degré d’Agressivité : .
Poids : 2 000 à 3 000 kg
Taille : 5 mètres de haut, 7 mètres de large
Gestation : 21 mois
Caractéristiques physiques : pelage noir, tisse ses toiles avec du fil ultra-résistant
L’Araignée Tisseuse de Jungle est un arachnide qui vit dans la Jungle Mebahel et on en compte une dizaine de spécimen dans les terres Lumenia du clan Shivera. Lors de la saison des amours, démarrant en général vers le mois de mars et finissant au mois de juillet, la femelle plante ses crochets dans le mâle et le dévore tandis qu'il la féconde. De cette 'union', la femelle pourra pondre entre 7 ou 8 oeufs qu'elle cachera dans les hautes branches d'arbres afin qu'aucune créature terrestre ne les dévores. Les petits naissent 2 ou 3 mois après la ponte et quand ils sortent, ils attaquent et mangent leur mère si elle n'arrive pas à s'enfuir (ce qui est souvent le cas).
Ces animaux tissent de gigantesque toile d'en générale 10 à 15 mètres d'envergure. Pour attraper ses proies et leur court après entre les arbres jusqu'à ce qu'elle la pauvre victime se retrouve pris au piège entre la toile et l'araignée.
Cette créature se fait de plus en plus rare car des chasseurs peu scrupuleux les tuent en quantité pour récupérer et revendre leur glande productrice de fil qui contiennent un produit assez utile dans la conception d'armure résistante et très fléxible.
•Salumenderg
Animal à l’allure reptilienne mesurant prêt de 2m 50 pour les males et 3m pour les femelles, le Salumenderg est un des animaux les plus fascinants et les plus résistants de la planète Khalis. Ceux-ci vivent en effets dans des zones où les activités volcaniques sont les plus fortes et font leurs nidations (environs deux œufs par individus féminin) dans les pentes et failles de volcan encore en activité. Par ce mode de vie, les Salumenderg peuvent résister à des températures avoisinant les 300° grâce à une peau très épaisse et très dure à transpercer.
Leurs corps est semblables à ceux de gros iguanes, quatre pattes courte, une queue faisant prêt de la moitié de leurs taille totale et possédant une dentition bien moins développé que la plupart des animaux existants. Leurs peau, noir et cailleuse se confond très bien avec les pierres volcaniques et il est encore plus difficile de les repérer. Ne sortant que la nuit, ils sont rapides et agiles, difficile à attraper. Pouvant vivre 3 ans au maximum, ils atteignent leurs maturité sexuelle au bout de 3 mois… Ils sont particulièrement dure à élever et ne se trouve que difficilement dans la nature.
Mis à part leur épaisse peau ils ne possèdent aucun moyen de défense, peu d’animaux et de créatures vivantes pouvant s’approcher de leurs territoires. Dur à étudier, on ne sait pas vraiment leurs mode de vie, leurs parades amoureuse ni comment ils peuvent survivre dans de tel milieux. Certains explorateurs Shiverains pensent qu’ils arrivent à filtrer dans le souffre de quoi les alimenter.
•Bifdul :
Le bifdul possède une allure très sympathique… ce qui confirme que « l’habit de fait pas le moine ». Créature mi animale mi végétale, faisant la taille d’un poing, ronde, sans excroissances répugnantes et possédant deux paires d’yeux humides… il apparait comme une sublime petite peluche duveteuse gigotant agréablement et émettant des petits « spruiiiii » tout choupynou.
Ils possèdent une durée de vie extrêmement courte, n’apparaissant que le temps du printemps dans les forets pour se nourrir en absorbant les vitamines et éléments essentiels pour leurs survies grace à leurs poils capables d’aspirer tous liquides se trouvant à leurs porté. Puis dès la fin du printemps ils parent se déposer dans les cimes d’arbre en petit tas tout doux et tout soyeux pour se reproduire dans la joie et la bonne humeur en comité d’une quinzaine d’individus durant quelques semaines. Une fois leurs « petites affaires » faites, le Bifdul se laisse mourir, gardant sous son pelage ses petits œufs bien au chaud. Durant l’automne, puis l’hivers… les bebe bifduls vont aspirer les fluides organiques de leurs chers parents pour grandir et s’épanouir durant la nouvelle saison
Son pelage est fait de poil doux et soyeux qui le rend tres prisé des femmes ataraxiennes. Celui-ci arborant des teintes claires, allant du jaune au vert tendre. Cependant arriver à capturer suffisamment de bifdul est très délicat. Ceux-ci, une fois à terre au printemps, se déplacent par troupeaux entier d’une centaine d’individus, prêt à aspirer l’eau contenu dans le corps humain en moins de 5 min. Rapide, véloce, sadique et mesquin… le Bifdul doit être craint et respecté et ne JAMAIS être pris à la legere. On ne peut toucher son pelage qu’avec un équipement tres particullier….
•Vers des sables :
Le vers des sables est une créature vivant dans les terrains peu boisés et sans trop de roches. Se déplaçant sous les sables, ils s’orientent grâce aux vibrations dans le sol que produisent ses proies en se déplaçant et qui sont ressentit par sa peau. Mesurant plus de 15m de long et 7m de hauteur ce n’est qu’un immense amat de muscles capables de le propulser à une vitesse de 30 mh/h possédant une énorme bouche décorée de 5 rangées de dents tranchantes. De couleurs sableuses, chassant de jour comme de nuit, on ne lui connait aucuns prédateurs naturels. Sa musculature et sa forme lui permette de fendre le sable et la terre meuble sans difficultés ainsi que d’exécuter des sauts pouvant faire le double de sa taille…
Les vers des sables peuvent continuer de vivre même avec une partie de leurs corps tranchés et les tuer est très délicat, ceux-ci se refugiant sous terre dès qu’un danger se fait sentir.
Produisant des dégâts énormes sur les habitations… il existe deux ou trois animaux vivant dans le grand désert.
•Skatang :
[Le Skatang est une créature aérienne faisant 4m d’envergure, 3 m de long au total et possédant deux ailes membraneuses (semblable à celle des chauves souris) de couleur vert vase, une queue faisant 1m armée de légers piquants et la capacité de recracher sur son adversaire une fluide gluant et durcissant au contact de l’air qui permet d’ aveugler ses ennemis. Deux pattes de trois doigts possédant des griffes incroyablement solides de 10 cm finissent le tableau de l’un des carnivores aériens les plus rependu sur Ataraxia.
Doté d’une certaine intelligence il possède un sens de l’orientation remarquable et une mémoire très importante vu la taille de sa boite crânienne tout en étant capable de créer des stratégies d’attaques en groupe pour tuer des créatures plus grosses et puissantes que lui. De nature sociable, le Skatang vit dans un groupe composé d’une centaine d’individus sans male ou femelle dominant le groupe. Ils pondent toute l’année 5 œufs par couvés qui mettent 3 mois à éclore. Ils vivent entre 5 à 10 ans et atteignent la vitesse de 100km/h dans la nature.
Facile à domestiquer ce sont des montures tres prisés par les Shiverains… ceux-ci pouvant retenir prêt de 10 lieux et pouvant s’y rendre juste après que le monteur ai indiqué à la destination. Pour les monter il est nécessaire de posséder une scelle adaptée à la morphologie de l’animal ainsi qu’une muselière qui l’empêchera de cracher sur son monteur.
Banshee
Le Banshee est un oiseau de la taille d'un toucan terrien (70 cm) de couleur bleu et rouge qui pourrait être totalement sans intérêts (et ne pas mériter une description) si il ne possédait pas l'étrange capacité de pousser un cri capable de percer les tympan des animaux en utilisant des ultra son suraigu et inaudibles pour la majorité des créature humaines. Ce son provient de l'étrange forme de son bec qui fait le tiers de sa taille et plus de la moitié de son poids en forme croissant de lune et est possède un champ d'action extrêmement faible(environ2-3mètres])...
L'animal en lui même n'est pas vraiment étudié ni dompté par les Shiverain, ceux ci préfère le chasser et utiliser son bec pour créer une corne de banshee.. beaucoup plus utile que l'animal en lui même et plus facilement maitrisable
Les banshee sont extrêmement dangereux pour les animaux et surtout les chimeres animales ou les etre humain possédant des modification au niveau de l'ouie.
Certains scientifique nemesien pensent même que le son d'un Banshee mâle en saison des amours peut arriver à brouiller certaines ondes radios.. mais l'oiseau devrait etre tres proche de l'objet ce qui n'arrive que tres rarement.( ceux ci possedant un très mauvais sens de l'orientation il est possible de les trouver en ville, errant sans but)
Ce déplaçant en groupe pouvant compter 1000 individus, les Banshee sont relativement sociables et se nourrissent de fruit et de petits insectes.
Il faut préciser que si le bec prend une grande partie de la tete de l'oiseau, cela se fait en contrepartie du cerveau qui lui confère une intelligence pitoyable... il n'est pas rare qu'un Banshee mort se retrouve autour de mur, de vitre ou d'arbre... ceux ci ayant du mal à comprendre la notion de surface dure à esquiver.