Ataraxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 
 

 Organigrame des clans et du gourvernement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Organigrame des clans et du gourvernement. _
MessageSujet: Organigrame des clans et du gourvernement.   Organigrame des clans et du gourvernement. EmptySam 7 Nov - 17:10

Chaque clan dispose d’une organisation déterminée, et immuable, certaines plus égalitaires, d’autres dictatoriales, ou encore anarchiques, les clans étant libres de se gérer comme ils le souhaitent les systèmes diffèrent fortement d’un clan à l’autre :

Clan némésis :


Le clan Némésis est dirigé par un triumvirat, chacun de ses membres étant nommé de manière différente :
Le premier d’entre eux est appelé seigneur du clan, il s’agit ni plus ni moins de l’actuel chef de la famille qui aurait à l’origine formé le clan, cependant malgré son titre, son pouvoir est le même que les deux autres.
Le second d’entre eux est appelé le Technocrate, désigné une fois tous les trois ans au cours d’un gigantesque concours de création/d’invention de machines de haute technologie possédant des critères très stricts, et l’auteur de la meilleure invention se retrouve avec le titre de technocrate… inutile de dire que l’épreuve est souvent très disputée.
Enfin le troisième et dernier membre du trio est nommé La voix du peuple, élu tous les cinq ans par un vote à la majorité universelle par les membres du clan némésis, il s’agit de celui dont le pouvoir et les décisions sont probablement les moins contestées, car s'il est aisé de tricher lors des élections ministérielles, ce n'est pas le cas ici car tout est sous très haute surveillance, à contrario des bas quartiers aux ministérielles (bien que cela n’empêche pas de voir quelques fraudes de temps à autre en faveur de l’un ou l’autre des candidats.).

Les trois ont tous les pouvoirs sur le clan et ce qu’il faut faire pour s’assurer de sa survie, bien qu’ils doivent tomber d’accord à l’unanimité pour qu’une de leur décision puisse être appliquée. Pour les aider chacun est libre de prendre les conseillers qu’il veut quelque soit leur nombre, chacun dispose d’un pour cent du budget total que le clan obtient de par les impôts qu’il prélève chez le peuple pour faire tourner son administration personnelle, le reste servant à financer les travaux/projets/rénovations ou bien pour payer les gens employés par le clan lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataraxia.forumsrpg.com
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Organigrame des clans et du gourvernement. _
MessageSujet: Re: Organigrame des clans et du gourvernement.   Organigrame des clans et du gourvernement. EmptySam 7 Nov - 18:18

Clan Shivera :

Le clan Shivera est probablement le moins politique des trois clans, comme en témoigne son organisation. Il n’a pas de dirigeant à proprement parler, juste un ensemble de grandes familles qui se voient chacune attribuer un rôle nécessaire à la survie du clan, et doit accéder à la requête d’une autre famille si celle-ci est en rapport avec son rôle.

La première famille a en charge la sécurité du clan, s’assurer que rien ne puisse l’ébranler et la protéger des ennemis extérieurs, ou même intérieurs, c’est pourquoi il arrive souvent que le chef de famille lance une enquête sur d’autres membres du clan qu’il soupçonne de préparer quelque chose de néfaste pour ce dernier.

La deuxième famille a la charge de l’exploration et de la découverte, c’est elle qui a pour rôle de préparer et d’envoyer des membres du clan explorer Khalis afin de découvrir et de ramener de nouvelles ressources pour le clan, qu’elles soient animales, végétales, ou minérales. Ils sont en quelque sorte l’organisme de recherche du clan.

La troisième famille a la charge d'assurer les besoins du clan, qu'ils soient alimentaires ou matériels, ils ont donc par conséquent la charge de toutes les plantations, en serre ou non du clan, ainsi que celle des élevages qu'ils soient d'animaux utilitaires, militaires, ou alimentaires.

La quatrième famille est ici pour s'assurer que le clan garde de bonnes relations avec les autres, il s'agit donc généralement de diplomates, et la plupart des Shivera travaillant au gouvernement viennent de cette famille.

Enfin la cinquième famille a pour rôle d’observer, de surveiller, de s’assurer du bon fonctionnement de tous les rouages et de vérifier que toutes les zones sont parfaitement entretenues. Il s’agit en quelque sorte des trésoriers du clan qui ont pour rôle de dire qui dépense trop inutilement ou qui n’assure pas bien son rôle.

Cependant si un membre d’une famille se trouve être capable d’aider une autre à remplir son rôle, il se doit de le faire, car il s’agit de son devoir, de ne rien faire qui puisse gêner le travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataraxia.forumsrpg.com
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Organigrame des clans et du gourvernement. _
MessageSujet: Re: Organigrame des clans et du gourvernement.   Organigrame des clans et du gourvernement. EmptySam 7 Nov - 19:51

Le Clan Adratée

La structure de l’adratée est tout sauf hiérarchisée, le clan en lui même est d’ailleurs plutôt anarchiste, le terme basse classe, moyenne classe ou même haute classe n’a au final que peu de signification pour eux, en fait ils désignent plutôt le niveau scientifique de la personne. La Basse classe étant composée des gens n’ayant aucune notion de biomancie et étant pour la plupart au service d’un biomancien expérimenté ou plus simple de simples cobayes.

La moyenne classe est composée des quelques commerçants qui fournissent leur matière première aux scientifiques, ainsi que des commerçants assurant la survie du clan en matière de nourriture. Elle regroupe aussi les scientifiques de moindre importance, ou disposant de peu de moyens ou de peu de génie, bref ceux qui maîtrisent le moins leur art pour une raison ou pour une autre.

La haute classe quant à elle est constituée de l’élite des scientifiques du clan, ceux qui sont les auteurs des plus grands miracles du clan mais aussi de ses pires horreurs, chacun est apprécié comme grand tant que sa création et sa découverte l’est aussi.

Chacun d’entre eux mène habituellement ses expériences dans son propre laboratoire, dans le secret et l’obscurité la plus totale, cependant une semaine par an, tous se réunissent dans un immense laboratoire central, semaine au cour de laquelle ils mettent en commun chacune de leur découverte s’enrichissant chacun du savoir des autres. Les cinq scientifiques considérés comme les meilleurs à la fin de cette semaine se voient nommés « guide » pour une année. Le rôle des guides est des plus importants au sein du clan, c’est à eux que doit s’adresser un scientifique s'il a besoin de matériel rare pour son laboratoire et n’a pas les moyens de le payer, si les guides jugent son expérimentation intéressante ils peuvent lui offrir ledit matériel. Les guides sont aussi les seuls à avoir accès à la technologie permettant d’appeler les voyageurs dans notre monde, et ont le droit de forcer un scientifique à stopper une expérience si elle est jugée trop dangereuse pour le clan, c’est aussi pourquoi toute expérience sur les voyageurs est formellement interdite pour des raisons élémentaires de sécurité (un pouvoir pouvant très mal réagir à une expérimentation après tout). Ils ont aussi pour rôle d’organiser les différentes parties du clan lors de cas de force majeur.

Bien qu’elle puisse sembler individualiste la société Adratée est très liée entre elle, et si l’on s’attaque à un seul de ses hauts membres, il faut s’attendre à subir des représailles massives de la part de n’importe quel membre du clan.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataraxia.forumsrpg.com
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Organigrame des clans et du gourvernement. _
MessageSujet: Re: Organigrame des clans et du gourvernement.   Organigrame des clans et du gourvernement. EmptySam 7 Nov - 22:56

Le gouvernement :

Dirigé par le roi et 5 ministres élus par le peuple, le gouvernement est l’un des organismes les plus importants d’ataraxia, pour ne pas dire le plus important.

Chaque ministre se doit de gérer tout ce qui touche à son domaine, que cela se passe au sein des clans ou plus généralement dans les quartiers du gouvernement. Inutile de dire que la possibilité d’obtenir des informations sur les découvertes et actions des autres clans en toute légalité fait briller de nombreuses lueurs d’intérêt au sein des clans, sans parler d’un certain pouvoir sur la totalité de la ville elle même. Il existe 5 ministère qui sont les suivants :

-Le ministères des armées, il gère l’Armée de Défense Interne d’Ataraxia (L’ADIA), dont le rôle serait équivalent à celui de notre police, mais aussi de la défense externe de la ville, et donc de préparer les murs de la cité à l’arrivée de toutes les créatures possibles et imaginables, ils disposent pour ce faire de nombreux ouvriers et de laboratoires gouvernementaux des plus sophistiqués. Il a aussi pour rôle de surveiller la puissance militaire de chaque clan et de s’assurer qu’elle ne progresse pas trop.

-Le ministère de la recherche, il gère la plupart des innovations technologiques de la ville, que ce soit sur le plan de l’armement, de la médecine, ou de quoi que ce soit d’autre la plupart des éléments sortent de ses laboratoires. C’est aussi ce ministère qui a la charge de surveiller les expérimentations des autres clans, et c'est devant lui que ces derniers doivent s’expliquer si une expérience inconnue tourne mal, avec des conséquences habituellement dramatiques.

-Le Ministère des infrastructures a pour rôle d’autoriser ou non la création d’un bâtiment ou non, le renforcement d’un autre, la démolition d’un dernier, une construction même à l’extérieur de la ville ne peut prendre naissance sans son accord. Il a aussi la charge de construire les bâtiments nécessaires au fonctionnement de la ville, tels des écoles ou des bibliothèques pour les bas quartiers.

-Le Ministères du travail est probablement celui qui a la plus d’influence au niveau des bas quartiers… Cependant son rôle n’est pas de donner du travail aux gens ou de s’assurer de leurs conditions de travail, mais plutôt de s’assurer que ceux qui ont besoin de main d’œuvre en trouve. Il vous faut une centaine d’ouvriers pour ériger un mur ? Un rapide vérificatif des registres et une rafle dans les bas quartiers et vous les aurez, à condition bien sur que le ministère ai daigné accéder à votre requête.

-Le Ministère de la finance est probablement le centre nerveux d’ataraxia, c’est là que sont accordés tous les financements de la ville, que les budgets de chaque ministère sont versés, et que les indemnités en cas de catastrophe sont accordées… Inutile de dire que c’est probablement le poste le plus disputé parmi les différents ministres.

Chaque ministre est libre de prendre les décisions qu’il veut tant qu’il a l’accord du roi, c’est pourquoi les clans essayent toujours d’obtenir le maximum de ministres, et que les coups tordus ne sont pas rares. Les ministres sont élus pour 5 ans, et l’on en élit un nouveau chaque année, si bien que dès que la bataille pour un ministère se termine, celle pour un autre commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataraxia.forumsrpg.com
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Organigrame des clans et du gourvernement. _
MessageSujet: Re: Organigrame des clans et du gourvernement.   Organigrame des clans et du gourvernement. EmptyJeu 3 Déc - 21:53

Les chevaliers :


Il ne s’agit pas vraiment d’un clan à proprement parler, mais sa puissance est telle qu’il serait malvenue de l’ignorer dans la balance politique. Issus de n’importe quel clan les chevaliers sont probablement une des seules organisations « mixte » du royaume, qui plus est officielle chose encore inexistante. Ici Shivera, Adratée et Némésis, voir même des membres de la basse classe et certains individus de sang royal, se côtoient dans le plus grande calme (ou presque, un incident éclatant de temps à autre). La seule personne qui puisse se faire obéir par un chevalier est le Roi (ou un Haut-chevalier), même un ministre, un chef de clan, ou un membre de la famille royale ne peut lui ordonner quelque chose et être sur qu’il accède à sa requête… bien qu’en général ils évitent les incidents diplomatiques et évitent des provocations inutiles.

Il y a au total douze Haut-chevaliers, chacun ayant à ses ordres une dizaine de Chevaliers normaux, le tout est divisé en 6 Ordres, avec chacun deux Haut-chevaliers à sa tête :

Les Armes du roi : Les deux Haut chevaliers dirigeant cet ordre sont nommés L’épée du roi, et le Bouclier du roi. Les membres de cet ordre sont le bras armé du roi, aussi bien les gardes du château (souvent sous le contrôle du bouclier) que ceux chargés de faire respecter son autorité de la manière la plus visible possible, et d’accomplir des missions pour lui sans faire preuve de discrétion (dirigés par L’épée bien souvent)

Les Sens du roi : Décomposés en deux équipes chacune sous l’autorité d’un des deux Haut-chevaliers, ils appartiennent soit aux Yeux du roi, soit aux Oreilles du roi. Cependant leur rôle est dans l’absolu le même, à savoir surveiller dans l’ombre, écouter, espionner, collecter les informations et rapporter toute chose importante, ou semblant importante au roi.

La Parole du roi : Bien qu’ils portent le titre de chevalier, cet ordre est très peu combattant, son rôle est plutôt politique, chargé d’arbitrer les disputes entres les clans, ou de négocier au nom du roi, ou de le conseiller dans ses choix. Il s’agit probablement de l’ordre le moins qualifié d’un point de vue combatif, et son rôle est plus de jouer le rôle de juge, de négociateur, ou encore de législateur du royaume.

La Main du roi : Souvent surnommé l’Ordre de l’Ombre, la main du roi est en quelque sorte son service chargé d’exécuter les plus basses besognes, allant de l’assassinat au vol, en passant par la torture, la menace et l’enlèvement. Tous les membres de cet ordre doivent porter un masque en public et ne doivent l’enlever que sur ordre du roi lui même ou d’un des deux Haut-chevaliers dirigeant cet ordre (seulement le roi pour les Haut-chevaliers). A noter que même si leurs tâches sont semblables à celles de criminels, une grande stabilité mentale est requise pour entrer dans cet ordre.

Les Ailes du roi : Là encore il ne s’agit pas vraiment d’un ordre combattant, le rôle des Ailes du roi est de permettre à ce dernier et à ses chevaliers de s’élever, ce sont en d’autres termes les chercheurs privés du roi, et ils sont probablement les mieux équipés de tout Ataraxia (en concurrence avec les derniers niveaux du ministère de la recherche peut-être) et doivent œuvrer afin de satisfaire au maximum les demandes des autres chevaliers ou même du roi.

Le Sceau du roi : Chargé de repérer et de capturer tout ce qui pourrait être trop dangereux pour être laissé en liberté cet ordre est probablement celui qui subit le plus fréquemment des pertes, de par le fait qu’il doivent souvent aller à l’extérieur de la cité pour capturer des animaux rares ou tout autre espèce rare, ou création antique, voire une expérience (ou formule) fabuleuse créée par un scientifique mais trop dangereuse pour être laissée entre ses mains. Ils ont en quelque sorte pour rôle de créer un musée des merveilles que l’on peut trouver sur Ataraxia… mais aussi d’enfermer ces merveilles à l’endroit le plus inaccessible possible, et le mieux protégé de tout Khalis : Les sous sols du château. Ils ont actuellement pour rôle de chasser et de capturer les Bêtes échappées du deuxième monde… le tout devant se faire discrètement bien sur…
Revenir en haut Aller en bas
https://ataraxia.forumsrpg.com
{Contenu sponsorisé}




Organigrame des clans et du gourvernement. _
MessageSujet: Re: Organigrame des clans et du gourvernement.   Organigrame des clans et du gourvernement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Organigrame des clans et du gourvernement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxia :: ○●○ Administration :: Règlement & Histoire-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com