Ataraxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{Cyan Hur}

Cyan Hur

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Là!... Heu non Ici!.. Non, là! Raaf, enfin bon quelque part dans le coin!

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] EmptyMer 17 Mar - 23:30

La journée était douce et chaude. De toutes part dans la plaine, des animaux herbivore broutaient tranquillement l'herbe où se reposaient à l'ombre des arbres. Des éleveurs et cultivateurs shiverains s'affairaient à leurs tâches, vaquant de toute part à travers la plaine. Rien ne pouvait troubler le climat de routine qui planait aux alentours.
Rien sauf peut être, deux silhouettes courant à travers la pleine, l'une poussant des petits cris aigus, et l'autre des jurons étouffés...
Cyan courait à toutes jambes derrière une petite créature qui filait à travers les hautes herbes. Leur passage déclenchait la panique chez les créatures alentours et des grognements désapprobateurs chez les shiverains présents. Mais le jeune homme n'y prenait pas attention. Il continuait de courir comme un dératé, ignorant son point de coté et sa fatigue, suivant l'animal de couleur rouge devant lui.

"Saletée de strigass!" grinça t-il entre ses dents, le souffle court.

La strigass en question était une petite créature qui semblait être un mélange de hérisson et de furet. Ressemblant à une boule de poils touffus et écarlates, elle avait un museau long et fin et des pattes souples qui lui permettaient de bondir à vive allure. Elle avait aussi une longue queue fine qui s'agitait au rythme de sa course effrénée.
Les strigass étaient aussi des créatures malines et qui n'appréciaient pas d'être enfermées trop longtemps dans un enclos, ce qui expliquait le nombre de fugues auquel Cyan avait déjà du faire face.
Poussant un nouveau juron, il accéléra sa course le plus vite que lui permis sa fatigue grandissante et la plainte de ses jambes. Il gagnait du terrain sur la créature, qui, sentant le danger, poussait de petit cris perçants et apeurés.
Finalement, alors qu'il arrivait à son niveau, Cyan plongea en avant sur elle pour l'attraper.
Mais la strigass vira au dernier moment sur la gauche, le laissant s'étaler de tout son long sur le sol de terre battue. Jurant et se massant la mâchoire, Cyan se releva lentement. C'est alors qu'un léger rire retenti à quelques mètres de lui.
Relevant la tête, il découvrit une jeune femme à l'allure étrange, adossée contre un arbre et qui elle même l'observait d'un regard rieur. Cyan finit de se relever et observa l'inconnue avec curiosité. Elle avait la peau claire et d'étonnant yeux noires aux nuances violettes. Sa carrure fine mais musclée laissait deviner une grande agilité et sûrement une bonne aptitude au combat. Le shiverain leva un sourcil étonné: de toute évidence, la jeune femme n'était pas du clan Shivera.
La curiosité s'empara immédiatement de Cyan qui n'avait que rarement eut l'occasion de voir une personne autre que celles de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://terkial.skyrock.com
{Akima}

Akima

Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Re: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] EmptyJeu 18 Mar - 20:45

Akima tournait en rond, elle en avait assez des même murs de la même maison qu'elle empruntait depuis plusieurs semaines. Enfin le terme de maison était peut-être inapproprié pour décrire l'architecture adratéene, la maison ressemblait plutôt a organe vivant aménagé. Mais peu importe le nom, la jeune femme avait besoin d'air. Elle enfila donc une tenue adapté, c'est à dire léger et pratique, mais suffisamment épais pour lutter contre une éventuelle intempérie. Quoi que avec les bras presque à l'air elle aurait tôt fait de se mouiller.
Akima avait déjà pris quelques notes, repéré des visages, et même une potentiel proie afin de déménager si nécessaire, elle avait donc tout son temps devant elle, quand bien même elle n'aurait rien fait, elle profitait de son temps comme bon lui semblait, ne suivant que ses envies, et quelques nécessites vitales. La vraie question était de savoir où aller. La biomancienne n'avait pas envie de rester dans le quartier, elle avait envie de prendre un peu l'air. Voyons allez au Nord voir les Nemesis? Non aucune envie, plutôt aller à l'ouest, voilà un petit moment qu'elle n'avait pas examiné les shivariens.

Akima se mit donc en route, sans se défaire de sa prudence habituel, surtout lorsqu'elle allait dans un territoire un peu plus hostile que la maison qu'elle empruntait. Enfin de toute façon la jeune femme n'avait pas l'intention de s'éloigner des routes, elle allait juste se dégourdir les jambes, ce n'était pas une chasse qu'elle organisait là. Même si bien sûr le danger n'était jamais bien loin sur cette planète, mais sans danger, la vie avait moins de piquant.

La jeune femme arriva bientôt dans les plaines du nid, sans avoir quitter les routes aménager pour les besoin du trafic de la cité, elle avait donc doubler quelques transporteurs, et croisées quelques âmes humanoïdes, mais la plupart de l'activité se trouvait autour d'elle, dans les animaux et les shivériens qui s'occupaient ici et là de ces derniers. Akima finit par aviser un arbre, en bord de route contre lequel elle alla s'appuyer histoire d'observer les plaines. D'un coup un petit machin rouge poursuivit par un shivérien qui jurait derrière le petit machin rouge en tentant de le rattraper. Le shivérien finit par s'élancer...et s'étala de tout son long sur le sol. Akima se mit alors à rire joyeusement, ce n'était pas vraiment de la moquerie juste que la situation était assez comique, pour quiconque avait vu la tête du shivarien masculin au moment de s'écraser sur le sol. De plus le petit truc rouge s'était arrêté à quelques mètres, comme s'il voulait narguer celui qui avait tenté sans succès de le capturer.

« Pas très réussie la capture, faudrait peut-être songer à la manière douce »
La manière douce, très drôle venant de la part d'Akima... ou pas, c'était une manière très pratique pour appâter les humains. Un jolie sourire de fausses promesses et hop! Sa mangeait quoi ses bêtes là? Sans doute un herbivore vu sa frimousse...
« Tentez la nourriture »
Akima fit un clin d'œil au shivarien, puis par pur caprice alla lui tendre la main pour l'aider à le relever. Mais attention un mauvais geste de sa part et elle sortait les griffes.


Dernière édition par Akima le Sam 19 Juin - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Cyan Hur}

Cyan Hur

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Là!... Heu non Ici!.. Non, là! Raaf, enfin bon quelque part dans le coin!

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Re: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] EmptySam 20 Mar - 15:04

Cyan hésita un moment. Toujours à genoux, il observait la main tendue de l’inconnue, se demandant intérieurement s’il devait prendre ses paroles et son clin d’oeil pour de la moquerie ou un signe amical.
Se décidant finalement il saisi la main de la jeune femme et fut relevé avec force.
Il épousseta son manteau couvert d’herbe et de terre sans quitter l’inconnue des yeux. Maintenant qu’il la voyait de plus près, il remarquait une étrange lueur dans son regard : un mélange de malice et de férocité qui lui faisait un peu penser à la façon dont un félin regarderai un groupe de proies potentielles.
Mais cela ne faisait qu’augmenter la curiosité qu’il sentait grandir en lui.
Ne sachant vraiment ce qu’il devait dire sans paraître impoli – les questions dans le style « vous êtes qui au fait ? » ou même « vous êtes quoi ? » passeraient sûrement mal - Cyan opta pour répondre à ses conseils :

« La strigass est une créature très maligne. Dit il comme pour se défendre. Et Herbepourpre est sûrement la femelle la plus intelligente de tout l’élevage. Elle ne se laissera pas attirer par de la nourriture. »

Il jeta un regard frustré à la strigass qui faisait nonchalamment ses crocs contre l’arbre où était auparavant appuyé la jeune femme, comme pour provoquer le jeune éleveur. Celui-ci fit s’efforça d’en détourner le regard et observa de nouveau son interlocutrice. Son regard semblait pétiller de curiosité tandis qu’un bon millier de questions lui brûlaient les lèvres.
Toujours dans un souci de politesse, il reprit :

« Je ne crois pas m’être présenté pardonnez moi. Je suis Cyan Hur, éleveur au service du clan Shivera. Enfin cela n’a pas tellement d’importance j’imagine. C’est pas comme si les éleveurs étaient rares. »

Ne résistant pas plus longtemps à sa curiosité, il ajouta :

« Vous n’êtes pas du clan Shivera, n’est ce pas ? »

Il n’y avait aucun reproche dans sa voix, seulement un désir avide de savoir. Il se rendait en même compte de l'indiscrétion de sa question, mais c'était comme toujours plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://terkial.skyrock.com
{Akima}

Akima

Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Re: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] EmptySam 20 Mar - 22:45

Herbepourpre hein? Oui la bestiole avait l'air assez maligne. Une ébauche d'idée germa dans l'esprit d'Akima, mais elle préféra la laisser de côté pour le moment, de toute façon elle grandirait bien toute seule comme une grande. La bestiole fila alors se faire les dents sur l'arbre se qui tira un sourire songeur à la jeune femme. Puis le jeune homme se présenta, Cyan Hur, éleveur, ce qui expliquait sans doute sa course poursuite avec Herbepourpre, moins son échec. Il ne devait probablement pas être d'un rang très élevé, et vu ses vêtements il n'était pas non plus bien riche. Akima plissa un instant les yeux, comme pour jauger de l'utilité futur du shivarien, un sourire presque féroce sur le visage.

« Effectivement je ne suis pas de ton clan »

En réalité, Akima qui était pourtant biomancienne, ne se considérait pas vraiment non plus comme faisant parti du clan Adratée, et elle n'avait pas besoin de mettre en avant ce point là pour une quelconque couverture, elle aurait très bien pu rester évasive, mais elle lut la curiosité dans le regard de ce Cyan. Son ébauche d'idée revint alors au premier rang, et comme à son habitude, la jeune femme décida de la suivre, peu importe qu'elle aboutisse, le but n'étant pas ce qui l'intéressait le plus généralement. Mais pour le moment elle ignorait la personnalité de son interlocuteur, bien qu'elle en est déjà cerné un petite partie, suffisamment du moins pour pouvoir la jouer finement, sans qu'il se doute de ses éventuelles arrières-pensées.

« Je fais partie du clan Adratée et au fait je me nomme Akima, tu n'as pas l'air d'être beaucoup sorti du monde shivarien »


Il n'y avait aucun reproche dans la voix de la jeune femme, juste un simple constat. Elle était passé du vous au tu de manière volontaire, tout en gardant un ton amical qui était en vérité pas vraiment simulé. Akima n'avait aucune raison de se jeter sur Cyan, et elle était elle aussi un peu curieuse. Elle reporta alors son attention sur Herbepourpre, toujours au même endroit, mais qui commençait à s'installer pour une sieste.

« Tu n'auras pas des ennuies si elle t'échappe? »


Akima ne s'était jamais lancé dans la capture de bestiole, mais celle-ci n'avait pas l'air trop agressive, enfin la jeune femme avait appris qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort, et dormir c'était justement ce qu'elle était en train de faire... pas trop méfiante l'Herbepourpre. Ses piques étaient-ils empoisonnées? Soudainement Akima eut un sourire féroce, elle se déplaça tranquillement vers la bestiole qui se redressa immédiatement. Le sourire de la biomancienne s'élargit de plus belle, oui son idée pouvait être intéressante... elle revint alors à Cyan, qui s'était avancé de quelques pas, peut-être surpris, mais surtout intrigué au vu de son expression. Akima se mit alors à rire joyeusement, elle n'avait pas espéré attraper la bestiole, juste éveillé un peu plus la curiosité de l'éleveur.

« Peut-être as-tu besoin d'aide? »

La jeune femme se mit à rire de plus belle, elle, aider un éleveur? C'était vraiment hilarant, d'autant plus qu'elle ne s'était jamais voué à choper autre chose que des... humains.
Revenir en haut Aller en bas
{Cyan Hur}

Cyan Hur

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Là!... Heu non Ici!.. Non, là! Raaf, enfin bon quelque part dans le coin!

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Re: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] EmptyMar 23 Mar - 1:00

Cyan observa la jeune femme d’un regard où se mêlait la surprise et une curiosité redoublée.

*Une adratéenne…* pensa-t-il.

Parmi les deux autres clans qui peuplaient la ville, les Adratéens étaient ceux qui l’intriguait le plus. Il avait entendu des rumeurs, des légendes sur ce clan mystérieux. On racontait dans le clan Shivera que les hommes et les femmes de ce clan étaient passionnés par la biologie et que la biomancie faisait parti de leur quotidien. Son peuple n’aimait pas vraiment les membres de ce clan, mais Cyan lui n’avait pour eux que davantage de curiosité.
Se rendant soudain compte dans un brusque retour à la réalité que son regard scrutateur était plutôt impoli, il s’efforça de reprendre une expression neutre.

« Oui c’est vrai, je ne sors pas beaucoup. Les éleveurs du clan n’ont pas vraiment le loisir de se promener, ce n’est pas le travail qui manque ici. » répondit il en hochant la tête.

Il eut un léger sourire d’excuse. La jeune femme se tourna alors vers Herbepourpre et Cyan perdit de vu son regard aux yeux noirs/violets. Suivant son exemple, il jeta un regard à la strigass qui, décidée à le narguer, s’était lovée au pied de l’arbre et baillait allègrement.

« Tu n’auras pas des ennuies si elle t’échappe? » demanda alors Akima.

Cyan la regarda avec surprise. Ce n’était pas tant la question qui l’étonnait, mais plus le fait qu’il remarque que la jeune adratéenne l‘avait tutoyé. Elle avait demandé cela d’un ton amical qui surprit presque autant le shivarien. Ne sachant pendant un instant que répondre, il l’observa s’avancer vers Herbepourpre qui, vive comme l ‘éclair se leva d’un bon - Cyan savait la strigass très rapide et possédant d’excellents réflexes. Imitant la dénommée Akima, il s’avança de quelques pas. La jeune adratéenne pensait elle capturer la créature au pelage écarlate? Curieux de voir la suite des évènement, il observa attentivement la scène en silence. Mais la jeune femme revint sur ses pas et s’arrêta de nouveau devant lui, une sourire étrangement féroce sur le visage.
Plus surprit qu’effrayé par ce changement d’attitude, Cyan l’observa d’un air intrigué, la tête légèrement penchées sur le coté.

« Peut-être as-tu besoin d’aide? » demanda à nouveau Akima.

Elle eut un étrange rire amusé. Ne sachant s’il devait rire aussi, Cyan lui répondit par une sourire.

« Si je comprend bien, vous me proposez votre aide? » Demanda-t-il, légèrement hésitant.

Puis il se souvint que la jeune femme l’avait tutoyé. Se disant qu’il serait peu amical de ne pas en faire autant, il changea aussitôt:

« Et bien, si ton temps n’es pas compté, j’accepte avec joie. Même si Herbepoupre ne semble pas tout à fait d’accord avec ta décision. » ajouta-t-il avec un sourire amusé en désignant la strigass d’un signe de tête.

En effet la petite créature poussait à présent de petits cris aigu comme pour désapprouver.
Se disant que la capture de la strigass prendrait deux fois moins de temps s’il était aidé de la jeune femme, Cyan lui adressa un sourire reconnaissant et amical.
Une capture aux coté d’une adratéenne promettait par ailleurs d’être une chose passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://terkial.skyrock.com
{Akima}

Akima

Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Re: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] EmptyMer 24 Mar - 22:38

Akima eut un nouveau sourire amusée, les adratéens n'étaient pas vraiment réputée pour la qualité de traqueur de bestioles, comme créateurs de monstres oui, mais ce n'étaient généralement pas eux qui allaient courir après. Enfin qu'importe Herbepourpre se laisserait peut-être attraper par Cyan... Fallait pas trop rêver. Akima fixa alors à nouveau la créature qui n'avait pas bougé de place mais c'était redresser prête à détaler sans demander son reste, la scientifique en elle se demanda vaguement à quoi elle pouvait servir et ce qu'elle pourrait tirer d'une bestiole de ce genre, mais Akima préférait généralement tuer les Humains avec un peu de sous et une maison. Bien, maintenant qu'elle avait amener Cyan sur la voie qu'elle désirait lui faire prendre, il s'agissait de ne pas tout faire rater. La jeune femme avait vu beaucoup de gamins de la zone basse choper des espèces de rats à peu près aussi gros qu'Herbepourpre, elle s'était elle-même prise au jeu pendant un temps. Le problème était que la plupart des rats étaient attirer par la nourriture, trois miettes et hop ils se précipitaient droit dans le piège. La bestiole avait l'air un degré ou deux plus maligne, mais Akima commençait à avoir une idée. Elle n'était pas du tout spécialiste des bêtes, mais elle avait appris à observer, au départ pour identifier une menace, ensuite pour trouver une proie, un allié, savoir quelle possibilité elle pouvait envisager avec telle ou telle personne. Le but n'était donc pas d'essayer de capturer elle-même Herbepourpre mais d'amener Cyan à y parvenir.

« Mon temps m'appartient et ne la rate pas »

Sur ces mots Akima fit un clin d'œil plein de malice au shivarien, elle devait bien avouer qu'elle commençait à s'amuser, et qu'en plus si tout ceci fonctionner à peu près comme elle le désirait elle s'ouvrait de nouvelles possibilités, un nouveau chemin qu'elle n'avait jusque là jamais envisagé. Il faut dire aussi que jusque là elle avait toujours préféré agir seule, se contentant de compagnies éphémères, quitte à l'achever elle même si celle-ci se faisait trop pesante. Mais avec le savoir faire qu'elle avait accumuler la jeune femme avait d'autres envies, d'autres ambitions... et peut-être qu'au fond elle commençait à se lasser de son petit jeu routinier, il fallait qu'elle innove pour sentir l'adrénaline parcourir son corps, sentir le plaisir affluer pendant toute la partie, et ça malgré la peur et le danger...non en fait avec eux, sinon le plaisir était moins grand.

Akima avait remarquer que la bestiole prêtait plus attention au shivarien qu'à elle-même, logique quelque part puisqu'elle devait considérer Cyan comme une menace plus grande, elle fit donc le tour de l'arbre rapidement et sans bruit alors que le shivarien se trouvait toujours face à Herbepourpre. Celle-ci se rendit toutefois rapidement compte de la présence de l'adratéenne presque derrière elle, mais ça n'avait pas grande importance. Akima avait pris suffisamment de distance pour pouvoir effectuer un demi cercle sans que la bestiole ne s'inquiète d'elle, Herbepourpre se trouvait donc dans une situation inconfortable, l'arbre contre lequel elle s'était blottit l'empêchait de s'échapper par le côté, l'adratéenne se trouvant derrière légèrement en diagonal et qui se rapprochait lentement d'elle la dérangeait particulièrement, restait la solution de foncer en zigzag vers Cyan, ce qu'elle ne se priva pas de faire. Il n'y avait plus qu'à espérer que le shivarien ne la laisse pas filer, il était temps pour lui de montrer de quoi il était capable et d'attraper cette bestiole. Elle était rapide, certes, mais si Cyan avait été mis en charge d'elle il devait théoriquement être capable de s'en occuper.

Akima avait simplement rabattu la bestiole vers lui, à lui de se débrouiller, le fait est qu'ils se trouvaient tout de même dans une plaine, et s'il ne la choppait pas maintenant, elle irait où elle voulait sans personne pour bloquer sa course, car il était hors de question que la jeune femme tente une autre manœuvre, il faudrait peut-être qu'elle songe à se munir d'une corde un jour... ca devait bien se trouver non?
Revenir en haut Aller en bas
{Cyan Hur}

Cyan Hur

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Là!... Heu non Ici!.. Non, là! Raaf, enfin bon quelque part dans le coin!

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Re: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] EmptyDim 28 Mar - 1:33

« Mon temps m’appartient et ne la rate pas. »

Cyan resta muet, ne sachant que répondre. Mais Akima ne sembla pas se préoccuper et après avoir adressé un clin d’œil amusé et malicieux au shivarien, ce qui eut pour effet d’accroitre son désarroi, elle lui tourna le dos et s’avança de quelques pas vers Herbepoupre.
La strigass lui lança un regard méfiant mais elle semblait davantage préoccupée de surveiller Cyan, une réaction logique compte tenu de son statut d’éleveur. Le jeune homme quand à lui continuait d’observer attentivement l’adratéenne. Celle-ci amorçait à présent un mouvement pour contourner la strigass. Cyan comprit en un éclair ce qu’elle comptait faire. Herbepourpre était trop rapide pour qu’on l’attrape en lui courant après, ce que la jeune femme semblait avoir comprit; la seule solution était donc de l’obliger à courir sur son poursuivant. Akima avait donc l’intention d’encercler la strigass pour l’obliger à courir dans la direction de l’un ou l’autre de ses poursuivant. En même temps qu’il réfléchissait à ce stratagème ingénieux, Cyan ne pu s’empecher d’admirer avec quelle rapidité et qu’elle aisance l’adratéenne se déplaçait dans les hautes herbes, elle semblait glisser comme une ombre. Était ce la une particularité des personne appartenant au clan Adraté? Plus curieux que jamais, Cyan ne pouvait détacher les yeux de la jeune fille qui continuait de contourner sa cible.
Pendant ce temps Herbepourpre continuait de le surveiller, tout en lançant de temps à autre des regard furtifs et inquiets à son nouvel assaillant. De toute évidence, son geste de contournement ne lui avait pas échappé, mais elle semblait hésiter à courir sur celui qui l’avait déjà poursuivi. Finalement, quand l’adratéenne commença à se rapprocher dangereusement d’elle, elle n’hésita pas plus et bondit en zigzag vers le shivarien en poussant de petits cris perçants et affolés.
Cyan revint brusquement à la réalité et détacha enfin les yeux d’Akima pour les fixer sur la strigass qui courait à toute vitesse vers lui en effectuant de larges mouvements de zig zag dans le but de lui échapper.
Le jeune homme fronça les sourcils et se tendit.

« Allez, c’est le moment, tu n’as pas le droit à l’erreur. » pensa-t-il.

La scène se déroula comme dans un film au ralenti. Il vit la strigass bondir vers lui. Elle n’était plus qu’a quelques mètres… Elle effectua alors un léger vers la gauche. Et Cyan comprit alors en quelques secondes. Il détendit ses muscles et…. Plongea à droite sur la strigass qui avait soudain changer de direction, pensant que sa ruse réussirait. Ses mains brandies devant lui se refermèrent sur le pelage rouge et doux de la petite créature et il roula à terre en la tenant fermement contre lui.
Reprenant son souffle, Cyan se releva, tenant dans ses bras Herbepourpre qui se débattait furieusement en poussant des cris de plus en plus aigus.
Cyan esquissa un sourire qu’il adressa à Akima avec reconnaissance. Il l’avait eut, il avait finalement récupéré la strigass. Puis il reporta son attention sur la petite créature et fronça les sourcils en la voyant s’agiter dans tout les sens.

« Calme toi » murmura-t-il pour tenter d’apaiser Herbepourpre.

Mais la strigass ne voulait rien entendre, elle continuait de se débattre comme une furie pour échapper au shivarien. Cyan soupira. En général il était plutôt doué pour calmer les créatures à l’aide de son étrange aura apaisante, mais cette fois ci, il semblait que des mesures plus radicales devait être prise pour apaiser la strigass.

« Désolé Herbepourpre, tu ne me laisse pas le choix… » murmura-t-il sur un ton d’excuse.

Tenant difficilement la créature d’un bras, il utilisa l’autre pour prendre à sa bandoulière une tube de verre contenant d’étrange graines bleutée. Il en prit une dans une main, puis, après avoir replacé le tube, il fronça les sourcil avec concentration. Quelque chose remua alors dans son bras. Quelque chose qui semblait ramper sous sa peau…
Puis soudain, une plante aux allures de serpent jailli d’un trou dans son bras et se dressa face à la strigass. Sa « tête » qui faisait penser à un artichaut s’ouvrit en trois parties, découvrant ce qui semblait être une gueule hérissée d’épines. Cyan placa alors la graine bleu dans cette étrange « bouche » et la plante l’avala avec un bruit de succion.
Puis elle se dressa à la manière d’un reptile et attaqua la strigass, plantant ses épines dans sa chair.
La créature se débattit encore quelque instant, puis ses mouvements ramollir comme sous l’effet d’une drogue et elle ferma les yeux et tomba inerte dans les bras du shivarien. La plante se rétracta alors et rentra sous la peau de son propriétaire.
Cyan se laissa tomber à terre en poussant un soupir de soulagement. Avec un regard d’excuse pour la Herbepourpre apparemment endormie, il la caressa avec douceur.
La chasse à la strigass était terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://terkial.skyrock.com
{Akima}

Akima

Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Re: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] EmptyMar 20 Avr - 21:56

Le shivarien réussi à attraper Herbepourpre qui n'appréciait pas du tout, il fit alors quelque chose de très intéressant et de totalement inconscient. On avait pas idée de dévoiler une tel particularité devant une biomancienne... heureusement pour le shivarien, Akima n'était pas franchement intéressait par la dissection en tout genre de toutes curiosités. La biomancie n'était qu'un moyen de se détendre et de s'amuser, elle préférait expérimenter des choses, comme on tente un recette de cuisine sans avoir la moindre idée du goût que l'on va créer. Mais voir des plantes sortir du bras du shivarien avait confirmé que l'idée qu'elle avait eu n'était pas sans avenir

« Ce n'est pas très prudent de me montrer ce genre de choses tu sais? »


Akima eut un sourire amusée, elle s'était rapproché de Cyan, une fois la bestiole maitrisée. Elle ne semblait toutefois pas agressive et gardait sa bonne humeur. Elle effleura du bout des doigts Herbepourpre ses yeux violets semblant un bref instant ailleurs.

« Enfin tu as de la chance je n'ai pas l'intention de te disséquer ou autre sournoiserie du genre, mais tu devrais te méfier un peu quand même »


Et la jeune femme se mit à rire doucement, un rire doux et joyeux. S'il savait seulement ce que d'autres pourrait lui faire comme lui arracher son bras et le greffer à quelqu'un, ou tenter de voir si une extraction des plantes étaient possibles, ou encore tenter une bouture ou un clonage, et peu importait la vie de Cyan dans ces cas là. Enfin Akima n'avait pas ce genre de projet pour le jeune homme, non c'était quelque chose de plus recherchée et de beaucoup plus utile que découper un bras. De toute façon puisqu'elle aimait ses bras comme ils étaient elle n'aurait sut que faire du bras une fois en sa possession, le revendre était une possibilité, mais bon elle y perdait au change vu son but.

« Et sinon ton boulot c'est de courir après Herbepourpre ou tu fais d'autres choses dans la vie? »

Akima avait dit ça sur un air malicieux, comme si elle sous-entendait une proposition derrière cette simple question. A vrai dire elle était capable d'inventer une occupation sur l'instant en fonction de son interlocuteur. Mais nul besoin de trop mentir en présence du shivarien, bien entendue elle n'allait pas non plus lui dire de suite de quoi elle vivait, mais inutile de s'inventer tout un personnage. De toute façon le mensonge est d'autant plus efficace lorsqu'il se trouve au milieu de vérité.
La biomancienne regarda Herbepourpre, pensant soudainement à autre chose, c'est vrai qu'elle était rigolote cette bestiole, même si elle se demandait à quoi elle pouvait bien servir en réalité, remarque tu dressait une de ses bestioles pour rentrer en douce dans un labo et tout saccager, ou même piquer des petits objets et elle pouvait être très utile. Mais Akima doutait qu'elle est ce genre d'utilité pour les shivariens. Pour accomplir de telles missions ils devaient bien avoir d'autres créatures plus adapté. Dommage car le plus amusant c'est de faire devenir quelque chose un être qui n'y était pas destiné. Enfin après il était vrai que lorsque l'on cherchait l'efficacité dans un délai le plus court possible, on ne se prenait pas la tête à faire ce genre d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
{Contenu sponsorisé}




Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] _
MessageSujet: Re: Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]   Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remu ménage dans la ménagerie [Pv: Akima]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxia :: Quartier du clan Shivera (Ouest) :: Le Nid-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit