Il n'y a pas de surnom pour cette zone d’habitation ni de caractéristiques précises car les membres du clan Adratée n’ont le goût ni pour ce genre de détail ni pour l’architecture esthétique. C’est un entremêlement de demeures étranges, ruelles sombres et relativement sales qui se résument pour un esprit simple en un mot : « chaotique ». Mais les Adratées ne sont pas des esprits simples et il existe en fait une organisation relativement stricte : Tous les quartiers s’articulent autour d’une grande rue en pente numéroté nommé « artère » et qui mènent toutes vers le sommet de la colline où repose l’immense Ruche le cœur du clan. Plus votre importance est grande et plus vous êtes proche de la Ruche. Les zones les plus basses n'étant qu'à visiter avec un très bon guide.
Immense bâtisse ovale à l’allure peu engageante, sa taille est en fait bien plus impressionnante une fois à l’intérieur car la Ruche s’enfonce dans les entrailles de la colline pour arriver à loger tous les trésors qu’elle possède. De l’immense salle d’exposition capable de loger l’ensemble des membres du clan et leurs expériences aux cinq amphithéâtres où ont lieu nombre de conférences en passant par les salles d’études, bibliothèques, salles d’autopsie et d’analyse pour ceux qui n’ont pas les moyens d’en avoir… c’est en fait un immense laboratoire qui s’est créé au fil du temps et à mesure que les besoins apparaissaient. C’est pour cette raison qu’on retrouve souvent des salles vides car devenues inutiles et qui deviennent le lieu de certaines… réunions que l'on souhaite garder secrètes.
Tout en bas de la colline et juste à coté de ce qui mène vers la principale entrée des grands égouts d’Ataraxia, il est normal de douter de la fraicheur de certains produits en voyant l’ambiance du lieu saturée d’odeurs et de poussière. Une chance que ce marché ne soit que pour les expériences des Adratées et pas pour les grands banquets de la famille royale. On peut trouver tout ce dont on a besoin dans ce lieu, une fois qu’on sait à qui parler et qu’on arrive à se retrouver dans ce capharnaüm d’étalages et de cris et qu’on ne prend pas garde à la provenance légale ou non des objets…
On ne sait pas ce qui ce passe là dedans car ce lieu mène vers les égouts… et les égouts n’appartiennent à aucun clan pour leur surveillance, enfin en théorie. Mieux vaut ne pas s’y approcher seul, ou même à plusieurs car c’est un peu la poubelle des Adratées qui y jettent certain ratés qu’ils ne veulent pas qu’on retrouve. On dit que quand le soir tombe et que certains passent trop près de l’ouverture ils ne reviennent jamais. On dit que des esprits y habitent, que des animaux étranges qui se nourrissent de déchets dans les profondeurs des égouts reviennent parfois à la recherche de viande fraiche. On dit que la Mafia locale y fait des échanges étranges. On dit beaucoup de chose sur ce lieu qui n’est qu’un immense tunnel qui conduit une rivière d’eau noirâtre et pestilentielle dans les profondeurs d’Ataraxia.