Ataraxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 
 

 Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{Morgan Faust}

Morgan Faust

Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow ...

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] _
MessageSujet: Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael]   Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] EmptyMer 14 Avr - 21:50

L'argent est l'argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C'est la seule puissance qu'on ne discute jamais.
[Alexandre Dumas]

    •Un deux trois, nous irons au bois ...•

    Alors que je marchais dans la forêt, escortée encore mieux que je ne saurais l’être par la garde armée (encore que ... si Loki daignait faire attention à moi, je pourrais atteindre ce niveau-là peut-être) cette comptine enfantine que m’avait apprise mon Voyageur en son temps me revenait en tête. Certes, je n’allais pas cueillir des cerises pour les mettre dans mon panier, mais ça restait une forêt. Une forêt Ataraxienne, avec ses jolies petites bêbêtes qui ne demandent qu’à ce que vous les approchiez pour vous dévorer tout cru (voire même accompagné d’une dose d’acide, hmmm, ils n’y résistent pas ...) et ses jolies plantes qui n’ont rien à envier aux bestioles. Charmant, hein ? On comprend mieux pourquoi ce cher Tael Lumenia, afin de voir sa livraison arriver en temps et en heure, et surtout en un seul morceau, a fait les choses en grand. Peut-être même un peu trop, dirais-je, mais ça n’était pas pour me déplaire. Rester en vie me plait tout particulièrement, je n’ai pas l’intention d’arrêter maintenant.

    Je n’avais aucune idée de pourquoi on m’avait confié cette livraison ci plutôt qu’une autre, et à vrai dire, j’étais assez peu curieuse de le savoir, même si je pressentais que les raisons, s’il en existait à part le pur hasard, n’étaient pas forcément dans mes intérêts. Dans tous les cas, ce que j’avais à faire était on ne peut plus clair : aller jusque là où on m’emmènerait, déposer la caisse portée par l’une des chimères qui m’accompagnaient, faire une démonstration de ce qui se trouvait à l’intérieur (un Œil de surveillance amélioré), négocier des achats peut-être, puis repartir. Vous avouerez qu’en effet, il y a plus compliqué. La beauté du paysage ne m’intéressant pas plus que ça, je tentais de me rappeler ce que j’avais pu trouver au sujet de ce Tael lorsque je m’étais renseignée sur lui (oui, je me renseigne toujours sur un client, même potentiel, avant d’aller le voir) et à vrai ire, je n’avais pas grand-chose à me souvenir. Homme entre deux âges, il avait accédé plutôt jeune au rang de Chef de Famille, peu de temps après être devenu celui de sa famille. Je n’avais jamais vraiment aimé apprendre l’histoire des Shivera et leur politique, parce qu’ils raisonnaient en terme de famille tout le temps, et qu’il était parfois difficile de comprendre de laquelle on parlait. Cela dit, en tant que possible héritière, je n’avais pas trop eu le choix ... et je devais bien avouer que cela m’arrangeait aujourd’hui que je devais en rencontrer un.

    Le voyage fut long, mais plus rapide que je ne l’avais espéré de prime abord, et bientôt je me retrouvais dans une salle où on me fit gentiment comprendre que je devais attendre en évitant de toucher à tout, fouiner, explorer : bref, en me tenant tranquille. Je n’avais de toute façon aucune envie de me faire happer par une branche pas si morte que ça qui trainerait dans le coin, alors ... Ils allaient probablement chercher leur Chef pour lui signaler ma présence, mais je me doutais qu’il savait déjà que j’étais là et ne mettrai pas longtemps pour arriver. D’ailleurs, le fait que je sois seule ne voulait pas dire que je n’étais pas surveillée, donc autant faire bonne figure. Je profitais du temps qu’on m’accordait pour vérifier que la précieuse boite n’avait pas été endommagée par la traversée du domaine Shiverain. Elle était intacte, et je me permettais donc de supposer que ce qui était dedans devait l’être aussi.

    Bon, il faisait quoi, là, le chef ? Je veux bien qu’il dirige, mais on ne fait pas attendre une dame comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://time-for-redemption.forumactif.com
{Tael Lumenia}

Tael Lumenia

Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] _
MessageSujet: Re: Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael]   Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] EmptyVen 7 Mai - 20:11

    ‘Tout restait à faire’ pensait le Seigneur Shiverain, penché au dessus de la Fosse au Brasier. Dans le foyer, nombre de caisses de marchandises diverses et variées, utiles et malsaines s’amoncelaient dans le plus grand désordre et les cendres qui leur servait de lit ne présageait rien de bon pour elles. Bientôt, un grand brasier viendrait lécher de ses flammes les marchandises qui, en quelques heures, seraient réduites à néants.
    Mais je vous entends déjà crier, hurler ‘Au scandale !’ devant le gaspillage apparent qui aller résulter de cette sorte de cérémonie païenne. Vous vous tromperiez. Car ce que vous prenez pour une cérémonie païenne n’est juste qu’une action devenu hebdomadaire et indispensable pour l’économie Shiveraine et, malgré son apparente humilité, Tael pensait que cela influait aussi sur toute l’économie Ataraxienne….après tout, même les grands Seigneurs Shiverains taciturne peuvent avoir un brin de folie des grandeurs au fond d’eux…sans ça, pourrait-il diriger ses terres avec pareil ferveur ? Mais ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, ce que j’appelle folie des grandeurs chez Tael n’est en rien pareil a ce que vous pourrez voir chez les autres hommes : le Patriarche Lumenia n’ira pas jusqu’à tenté d’écraser ses opposants pour obtenir le plein pouvoir…….en même temps, Tael Lumenia a déjà les pleins pouvoirs.
    Mais revenons à l’origine de tout ce grand bazar au fond de la grande fosse où se trouve actuellement le Seigneur Lumenia.

    Sachez que, si les clans se sont réunis sur la demande du Premier Roi, ce n’est pas pour autant que l’entente est bonne et les économies inter-clans ne sont pas les principaux apport d’or au différent clans et de ceci découle un grand réseau de contrebande et pour ces opportunistes qui commerce depuis l’extérieur avec la cité Ataraxienne ou parfois entre les quartiers, il n’y avait que deux routes possibles. Pour les casse-cous, la zone basse du quartier sud est un très bon point d’entrée et on pouvait rejoindre tout les quartiers depuis le centre de la cité. Pour les suicidaires, la jungle Shiveraine, en terre Lumenia. Voyez où je veux en venir ?
    En tant que Chef de la Sécurité sur les terres Shiveraines, le chef de famille Lumenia se devait de chasser tout passeur quel qu’il soit et pour le contrebandier qu’une seule sentence : la mort sans aucun jugement, exécution à vu sans interrogatoire. Comment ? Cela contribuerait à l’austérité de Tael ? Fadaises. Lumenia ne fait que son travail.
    Mais une fois le passeur mort, que faire des marchandises ? Vous commencez à deviner n’est ce pas ? Et oui : tout droit à la fosse, grand brasier, youkaïdi youkaïda et on rentre chez soi. Et ceci est la plus juste résolution qui soit car réemployer ces marchandises, même pour le profit du clan, serait agir comme un de ses passeur et celui qui tenterait de récupérer en douce un petit objet, ne serais ce qu’un simple axia, se verrait condamné à l’exécution publique pour l’exemple.
    A propos de cette fosse d’ailleurs, une légende Shiveraine dit que cette fosse faisait, lors de la réunification des clans, quelques centaines de mètres de profondeurs et que sur ces centaines de mètres l’on trouve des couches d’or pure provenant des monnaies de contrefaçons qui furent fondus…….en voyant votre avide se mettre a luire, je tiens à vous déconseiller d’aller creuser par là bas : ceux qui n’en ont pas l’autorisation ne peuvent s’approcher à moins de 200 mètres de la fosse… je vous laisse deviner la sanction ?

    Une torche à la main, Tael jetait un regard sévère sur le contenu de la fosse. Plus les ans passaient et plus il était facile de la remplir. N’apprendront-ils donc jamais ? Les passeurs semblaient ne plus faire réellement attention au risque de mort qui pesait sur eux s’ils s’y risquaient. A croire que l’économie extérieure laissait réellement à désirer. Au moment où il allait jeter la torche, on appela Tael qui retint son geste.

    Keldon, ostras stran omes das.
    Seigneur, votre invité vient d’arriver.


    Dasos.
    J’arrive.


    Arrivé à son manoir, Tael enfila sans trop se presser son armure d’apparat, non pas car la personne qu’il allait voir la mériter mais parce que c’était dans la tradition Shiveraine, et plus précisément Lumenia, d’accueillir les visiteurs du mieux possible… cette tradition venant de l’époque où la mort attendait tout un chacun au pied de tous les arbres …..et dans une jungles, je peux vous assurer qu’il y en a beaucoup, des arbres.
    Bref, c’est avec son armure de Chef de Sécurité Shiveraine et son fidèle compagnon poilu non pas ismaël Khalad que Tael entra dans la pièce où une jeune femme l’attendait totalement inconnue.

    Bienvenu en terres Lumenia. Vous arrivez plus tôt que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
{Morgan Faust}

Morgan Faust

Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow ...

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] _
MessageSujet: Re: Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael]   Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] EmptyJeu 13 Mai - 10:34

Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton.
[Franklin Delano Roosevelt]


    Mes charmants compagnons de voyage ne revinrent pas, mais à la place entra un homme sans âge que je supposai bien vite être la fameuse personne que je devais rencontrer. Ce qui me fut confirmé bien vite lorsqu’il me parla. J’étais arrivée plus tôt que prévu ? Cela expliquait donc le temps mis à arriver ... Tant mieux. J’adorais prendre les gens par surprise. Cela permettait parfois de comprendre plus aisément ce qu’ils tramaient derrière leurs sourires avenants, et ça ne me rendait la vie que plus agréable.

    Avant toute réponse, je m’inclinais respectueusement. Après tout, je restais l’invitée, et non pas l’hôte même si à la base, ce territoire appartenait à ma famille (ou avait appartenu ... Le jour où on saurait qui était vraiment Loki, on pourrait alors vraiment dire si la famille royale était encore au pouvoir ou si le roi avait eu la bonne idée de nommer un anonyme ...). Ainsi il ne m’avait pas reconnue. Je faillis laisser échapper un sourire que je retins à temps. La connaissance était une arme précieuse, et ici, il semblait que je sois la mieux informée sur les protagonistes de l’échange, ce dont je n’allais évidemment pas me vanter.

    « Je déteste les retardataires, Sir Lumenia, et mets donc un point d’honneur à ne pas être moi-même en retard. »

    Supposant sans doute avec raison qu’il n’avait pas tellement de temps à perdre en bavardages, je faisais d’un geste signe à la chimère de s’avancer. Elle continuait toujours à porter la caisse, que je déverrouillais avec une extrême prudence. Dès que j’entrouvris le coffret je su que le contenu n’était effectivement pas abimé. La petite chose à l’intérieur était parfaitement alerte. J’ouvrais entièrement le couvercle et laissais l’Œil déployer les membranes qu’il avait sur le côté. Des fines ailes, ressemblant de près, mais en plus grand et plus solide, à celles de libellules. Il se mit en suspens au-dessus du coffret, attendant et analysant la salle.

    Je pense qu’il est de mon devoir de faire une description précise ici de ce à quoi peut ressembler un Œil de surveillance, surtout celui-ci. Globalement sphérique, d’un diamètre avoisinant les 20 cm, l’Œil peut être comparé à un globe oculaire placé dans une masse charnelle et musculaire. La moitié avant de la sphère est occupée par le globe à proprement parler : une unique pupille noire mobile qui suit tout ce qui se passe. Derrière, une masse musculaire qui permet non seulement de poser l’Œil sans l’abimer, mais également lui permet de tourner afin d’avoir une vision à 360°. Depuis assez récemment, ils ont été dotés d’une partie musculaire spéciale pour être fixés, sorte de crochet qui s’accroche un peu comme une ventouse sur n’importe qu’elle surface, et s’adapte en longueur et en largeur. Dans la masse musculaire dorsale de celui qui se trouvait juste à côté de moi avaient été implantées 2 ailes (les deux décrites précédemment. Si vous ne suivez pas, je ne peux pas vous aider ...) qui permettaient de soulever le poids du globe et d’une charge supplémentaire ne devant toutefois pas excéder 5 kg, soit une charge totale de 15 kg ce qui est déjà conséquent. Je vous passerai volontiers sur les bestioles dont proviennent tous ces morceaux ... Tout ceci étant bien évidemment un modèle normal (mis à part les ailes) je n’avais rien besoin d’expliquer. Les améliorations étaient autres. Je sortais un fruit sphérique que je lançais sans ménagement devant l’Œil. En quelques secondes, une sorte de tige sortit entre deux muscles et pointa le fruit. Un rayon lumineux durant à peine une seconde et le fruit implosa comme le ferait un ballon que l’on remplirait avec trop d’eau, sauf qu’ici ce ne furent que quelques cendres qui tombèrent à terre, les débris se consumant au fur-et-à-mesure de leur chute.

    « Modèle avec rayon consumant. Peut-être fabriqué avec paralysant ou soporifique si jamais vous préférez garder votre visiteur en bon état. Si vous voulez juste écarter vos charmantes bébêtes de ces appareils, il suffit de placer un petit ajout qui envoie des ultrasons dissuasifs. Cela dit, je ne voudrait pas risquer d’énerver celle présente parmi nous et éviterait donc la démonstration ... »

    D’ailleurs s’il pouvait la virer sa bestiole ... Elle n’avait pas intérêt à faire un pas de plus vers moi ou je lui trouais le crâne, même au risque de provoquer un incident diplomatique. Bon, revenons-en à ma merveille ...

    « La commande est vocale, l’Œil possède un système d’écoute à courte portée pouvant être améliorée si besoin, mais cela n’équivaudra sans doute jamais des Oreilles, et la reconnaissance est visuelle. Une seule personne à la fois peut commander un Œil, et seul l’ancien « patron » peut changer la commande pour quelqu’un d’autre. Lui seul peut également entrer en mémoire ce qui sera considéré comme intrus. L’Œil peut être connecté à une base de données et à des caméras de surveillance pour retransmettre ce qu’il voit. Pour faire la différence entre humain allié et humain ennemi, vous pouvez donner des caractéristiques spéciales : par exemple vous entrez une caractéristique shiveraine et demander à ce toute personne l’ayant ne soit pas reconnue comme étrangère, et que toute personne accompagnée par un membre du clan également. Bien sûr vous pouvez aussi désactiver l’attaque pendant un moment.

    Toute action est enregistrée et répertoriée, date, heure, accompagnées d’une image de la cible juste avant l’action.

    Des questions ?
    »

    Je pensais avoir été suffisamment claire, mais on ne savait jamais. C’est pourquoi ma question n’était absolument pas sur un ton hautain, mais réellement intéressé. Du coin de l’œil je surveillais le joli chaton au pied de son maitre, qui n’avait pas bougé d’une griffe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://time-for-redemption.forumactif.com
{Tael Lumenia}

Tael Lumenia

Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] _
MessageSujet: Re: Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael]   Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] EmptyJeu 13 Mai - 23:41

    /Quelle étrange chose !/

    Voila ce que reflétait l’esprit de Khalad lorsqu’une sorte de globe oculaire sortie d’une caisse qu’avait apporté cette Pas-Naturelle, image que la plupart des animaux attribuait aux Adratés.
    Les animaux ont, avouons le, des sens qui nous échappe encore complètement et lorsque pour l’homme, il faut distingué une trait physique particulier à un individu pour savoir, sans trop se mouiller, de quel clan est issu cet individu, les animaux, tel Khalad, n’avaient besoin que d’être en présence de cet individu pour ressentir l’appartenance et pour que l’image associé se matérialise dans leur tête et là où un homme voit un Adraté, l’animal voit un Pas-Naturel, un Némesien devient un Sans-cœur et un Shiverain se trouve être un Homme-de-la-Meute pouvant évoluer dans la jungle sans être trop inquiet par les plus faibles prédateurs.
    Pour vous situer un peu la place de chacun dans la hiérarchie animale, Adraté et Némesien se trouvent au niveau des hyènes et les Shiverains au niveau des tigres basiques. Ainsi, les humains étaient craint par certain et chasser par d’autre…..l’homme n’est qu’un animal comme les autres contrairement à ce que semble penser Némésis et Adraté. Mais si nous parlons de la hiérarchie animale et la place des hommes dans celle-ci, il faut que nous vous parlions de cas à part et plus particulièrement trois cas bien distincts. Parmi tous les Shiverains, se trouvent donc trois personnes qui sont plus respectés que tout un chacun par les animaux de terres Shiveraines. En un premier lieu, nous avions bine évidement le Seigneur de tout les Shiverains, de qui semblait couler des instincts animaux très fort et la légende dit qu’aucun animal, quel que soit sa taille ou dangerosité, ne s’approche de lui par crainte.
    Les deux autres individus se trouvent être deux Chefs de Familles pour qui les Terres Shiveraines n’ont aucun secrets……enfin moins de secret que pour tout un chacun : le Patriarche Adner et le Patriarche Lumenia car tout deux ont tellement arpenté les Terres Shiveraines qu’ils en connaissent presque toutes les créatures qui y habitent et connaissent des moyens efficaces de tirer profit de toutes situations. De ce fait, ils se retrouvent élevés au rang de dangerosité de Tigre-à-Dents-de-Sabres, le félin le plus intelligent qui soit.
    Tael, Patriarche Lumenia, avait donc une aura autour de lui que tout animal pouvait ressentir comme lorsqu’une proie coincée exhale une aura de crainte ou un prédateur un sentiment meurtrier. L’avantage d’être un homme, c’est que l’on pouvait tabler sur des sentiments plus précis, plus subtil et que cette aura, quand on savait la maîtriser pouvait la propager aux animaux…..Et aux Hommes à l’esprit faible.

    Le Patriarche posa la main sur la tête de son familier alors que son invitée lui expliquait toutes les options dont pouvait disposer la marchandise qu’elle se proposait de vendre. De cette main, s’exhalait un sentiment de sécurité qui tranquillisait le félin qui se coucha presque instantanément au pied de son maître.
    Si Tael avait demandé un exposé barbant lui basé sur une volonté de montrer que tel ou tel clan était capable de tout faire, il n’aurait put faire mieux que d’écouter cette jeune femme mais plus qu’un réel élan patriotique, on pouvait voir qu’elle était intéressée voir passionnée par le travail qu’elle faisait et peut-être était-ce pour cela qu’elle se perdait en vaines explications… mais la politesse quémandait de ne point l’interrompre et s’il y a bien une chose sur laquelle Tael ne voulait pas transiger c’était bien l’accueil et la qualité du séjour d’un invité en ses Terres et pour cela, politesse et diplomatie étaient de rigueur. Le patriarche Lumenia ne voulait absolument pas qu’un conflit en ses Terres n’aille ternir la réputation du Seigneur de tous les Shiverains. Tael ne signifiait pas Loyauté en Shiverain ?

    Des questions ?

    Une remarque plus qu’une question. Peut-être ne le savez vous pas mais un répulsif basé sur les ultrasons ne repousseront pas tous les animaux. Beaucoup d’entre eux ne se base que sur le sens du flair ou même du simple toucher.

    Et c’était un fait, certains félins, canidés voir même les oiseaux ainsi que bon nombres de mammifères en tout genres seraient touchés par les ultrasons mais cela ne protègerait en aucun cas cet œil d’un serpent géant ou d’un araignée tisseuse de jungle et l’idée d’avoir un rayon qui puissent tuer un être embarqué sur l’œil pour le protéger en cas d’attaque ne plaisait pas trop à Lumenia, tuer un animal qui chassait sur son territoire n’était pas une chose à laquelle s’adonnait les Shiverains…bien au contraire, ils essayaient de préserver cette chaîne naturelle de chasseurs et chassés.

    Mais, soit admettons que vous trouviez un moyen pour écarter les animaux sans les blesser, jusqu’à combien de distance d’un moniteur ou d’une antenne relaie peut se déplacer pareil œil ? Et avez-vous amené du matériel pour me faire une démonstration ?

    Dans sa voix, aucune trace d’intérêt, juste une légère pointe de curiosité saine et d’envie d’en savoir plus pour savoir comment réagir si, pour on ne sait quelle raison, il tombait sur pareil engin dans sa forêt et qu’il ne s’agissait pas d’un des siens.
    Au moment où la jeune femme allait répondre, l’on frappa à la porte. Un valet apparut et u pas de la porte se prosterna devant Tael et Morgan.

    Keldon, sad cambr fe ostras stran res rad
    Seigneur, la chambre de votre invité est prête.


    Parfait .


    Le valet partit et Tael se retourna vers la dite invité pour entendre la réponse à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
{Contenu sponsorisé}




Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] _
MessageSujet: Re: Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael]   Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut toujours avoir l'oeil ... [PV Tael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxia :: Quartier du clan Shivera (Ouest) :: Le Nid-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit